Depuis plusieurs années maintenant, c'est l'un des sports les plus émergents dans le monde. Longtemps interdit en France pour sa violence, le MMA (arts martiaux mixtes) s'est imposé en France et à l'étranger comme la nouvelle discipline à suivre et les stars sont nombreuses. De George Saint-Pierre à Conor McGregor, ce sport de combat s'est fait un nom et le 2 septembre dernier, c'est dans un Accor Arena de Bercy plein à craquer que les stars françaises de l'UFC ont offert un spectacle retentissant. Il faut dire qu'on a la chance de compter sur Ciryl Gane, l'une des stars du MMA, qui a encore fait le show, même s'il a eu la mauvaise nouvelle d'apprendre qu'il s'était fait cambrioler le même soir.
Aux États-Unis, le MMA est populaire depuis bien plus longtemps et parmi les athlètes ayant accédé à la notoriété, on retrouve notamment Paige VanZant. La combattante de 29 ans a combattu à l'UFC jusqu'en juillet 2020 et preuve de sa reconnaissance, elle a même participé à la version américaine de Danse avec les stars en 2016. Dans sa carrière au sein de l'association la plus populaire du MMA, la jolie blonde a fait 9 combats, mais visiblement, sa nouvelle activité est bien plus lucrative. en effet, la jeune femme a décidé de créer il y a quelques mois son propre compte sur un réseau social hébergeant principalement du contenu érotique, voire pornographique.
Lorsque je suis passée à OnlyFans, j'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière
"OnlyFans est sans aucun doute ma plus grande source de revenus. Je dirais que dans ma carrière de combattant, je pense que j'ai gagné plus d'argent en 24 heures sur OnlyFans que dans toute ma carrière de combattante", lâche Paige VanZant, dans des propos rapportés par ActuMMA. Dans cette même interview, l'ancienne combattante explique que sa notoriété l'a sans aucun doute aidée à percer sur ce réseau social : "Je dirais que lorsque je suis passée à OnlyFans, j'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière et j'ai eu beaucoup de chance que ma carrière, même en dehors de l'UFC et en dehors des combats, soit plutôt réussie. J'ai travaillé dur dans d'autres secteurs et j'ai essayé de devenir une personnalité plus grand public."
Une reconversion payante pour Paige VanZant, qu'on ne risque pas de revoir de sitôt en UFC !