Lorsqu’il débarque au Real Madrid en 2001, Zinedine Zidane fait partie d’un projet qui va rester gravé dans la légende. Président et légende du club, Florentino Pérez souhaite avoir les plus grands joueurs de la planète dans son club et rien n’est trop beau pour lui. De Luis Figo en passant par David Beckham et Ronaldo, il s’offre certains des plus grands talents de la planète, en plus du meneur de jeu français. Au sein du Real Madrid, on trouve déjà des joueurs d’exception, à commencer par l’attaquant Raul, mais également le latéral gauche Roberto Carlos, considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste pendant plusieurs années.
Ensemble, Roberto Carlos et Zinedine Zidane ont même gagné la Ligue des champions en 2002 et sont restés coéquipiers plusieurs années. Si le père d’Enzo Zidane est devenu un entraîneur de renommée internationale, le Brésilien de 51 ans a également tenté sa chance dans cette voie, mais avec moins de succès, stoppant sa carrière en 2015 après une expérience dans un club indien. S’il a eu une vie professionnelle bien remplie, le natif de Garça, dans l’État de São Paulo, a également eu une vie amoureuse intense puisqu’il est père de 11 enfants de 7 femmes différentes, comme il l’a lui-même déclaré en interview.
Problème, Roberto Carlos vient tout juste de rompre avec Mariana Luccon, une physiothérapeute avec qui il partageait sa vie depuis 2009. D’après les informations rapportées par le média espagnol Estadio Deportivo, le défenseur gauche brésilien est en plein divorce et il a récemment emménagé dans les infrastructures sportives de son ancien club du Real Madrid, du côté de la Ciudad Deportiva, au nord-est de la capitale espagnole. Une installation qui serait temporaire pour le sportif puisque sa désormais ex-femme occuperait leur maison principale et que les parents de cette dernière seraient installés dans l’une des propriétés de l’ancien coéquipier du champion du monde 98.
Le divorce serait actuellement en cours entre Roberto Carlos et Mariana Luccon, mais s’avérerait complexe en raison de la fortune du Brésilien, estimée à près de 160 millions d’euros.