C'était l'un des plus gros évènements de l'UFC jamais organisé en France et ce fut une réussite totale. Ce samedi 2 septembre, l'organisation la plus populaire du MMA, ce sport de combat qui mélange les arts martiaux, était à Paris et pour l'occasion, elle avait choisi de présenter en grand nombre de combattants français, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Dans une ambiance survoltée, la majorité d'entre eux l'a emporté et l'affiche de la soirée a vu la star Ciryl Gane affronter le Moldave Serghei Spivac. Un combat que le colosse de 33 ans a remporté assez facilement.
Si tout s'est parfaitement passé du côté de l'Accor Arena de Bercy pour le champion, d'après les informations du Parisien, il a été victime d'un cambriolage à son domicile de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans le même temps. Selon nos confrères, au même moment où Ciryl Gane était en train de combattre, les malfaiteurs s'introduisaient dans son appartement de la banlieue parisienne. Ces derniers seraient d'ailleurs repartis avec un sacré pactole. Si l'on en croit les informations du Parisien, le montant des objets dérobés s'élèverait à près de 150 000 euros. Il s'agirait principalement de bijoux ainsi que d'une montre de luxe. C'est le dimanche 3 septembre, aux environs de 7h30 du matin que les policiers ont été appelés pour constater l'effraction et le vol.
"Il est possible que les malfrats aient réalisé des repérages ou qu'une personne de l'entourage du sportif les ait renseignés sur son emploi du temps", indique une source proche de l'affaire à nos confrères. Pour l'heure, les investigations sont menées par les enquêteurs du commissariat de Nogent-sur-Marne et des traces et indices ont été retrouvées dans l'appartement de Ciryl Gane.
Un cambriolage qui a certainement dû ternir la soirée de celui que l'on surnomme "Bon Gamin" et qui s'est parfaitement relevé de sa défaite contre Francis Ngannou. Le Français au prénom à l'orthographe particulière a permis de populariser le MMA en France et après sa belle victoire de samedi, beaucoup espèrent le voir combattre prochainement pour la ceinture de champion des poids lourds de l'UFC.