Francis Perrin, à retrouver à 21h20 ce mercredi 7 juin au soir sur C8 dans la peau d'Antoine Mongeville, a vécu une belle histoire avec Anny Duperey dans les années 1970. Leurs regards s'étaient croisés pour la première fois sur le tournage du film La guerre de Troie n'aura pas lieu. Le 18 juillet 2014, dans l'émission Emmenez-moi diffusée sur France 3, l'acteur s'était remémoré leur rencontre.
"La première fois où j'ai été séduit, c'était dans La guerre de Troie n'aura pas lieu. Et toute la salle d'ailleurs, l'était, au moment où elle entrait, comme si elle retenait son souffle, comme s'il y avait un soupir d'admiration", s'était-il rappelé, lui qui avait alors eu un coup de foudre immédiat pour cette "femme libre, heureuse, joyeuse, séduisante, intelligente, brillante". "Toutes les qualités pour un jeune chien fou. J'étais fasciné... (...) C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie", avait-il ajouté.
Je peux vous dire que...
Il faut dire qu'à cette époque, il n'était pas le seul à la dévorer du regard : "Je peux vous dire que les hommes arrêtaient de manger, gardaient leurs couverts à la main, étaient suspendus, bouche bée, en la regardant passer, parce que c'était une merveille." Mais leur relation n'aura toutefois pas duré, comme l'expliquait l'actrice - récemment aperçue dans Mask Singer - dans l'émission Chez Jordan. "Y'a eu un essai qui n'a pas été fructueux, avec Francis Perrin (...) Francis et moi avons reconnu qu'on n'était pas vraiment faits...", avait-elle confié, restant alors très évasive sur les causes de leur rupture.
À noter qu'ils entretiennent depuis de très bonnes relations. L'actrice lui a d'ailleurs déjà donné la réplique dans un épisode de Mongeville. Depuis, Francis Perrin est en couple et marié à la comédienne Gersende Dufromentel, avec qui il a trois enfants : Louis, né autiste en 2002, Clarisse née en 2004 et Baptiste né en 2005. Il est également le père de Jeanne (née en 1998, fruit de son union avec la comédienne Caroline Berg) ainsi que de Cécile et Fabiola, des jumelles polynésiennes nées en 1988, adoptées avec Laurence, sa première épouse.
Quant à Anny Duperey, elle a eu deux enfants : Gael, né en 1982, et Sara, née en 1985. Des enfants qui sont les fruits de son amour avec Bernard Giraudeau, mort le 17 juillet 2010 à Paris. Il s'étaient séparés en 1991.