"Problème droit devant" : Ce couac inattendu lors de la 1re rencontre entre Meghan Markle et Elizabeth II
Publié le 30 janvier 2023 à 22:10
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Comment passer à côté de ce jour si important dans ses mémoires ? Parmi les souvenirs de son enfance et les acerbes accusations lancées contre son frère William, le prince Harry a décidé, dans son autobiographie Spare ("Le Suppléant", en VF) de se souvenir de la rencontre entre sa femme, Meghan Markle et la reine Elizabeth II. Qui ne s'est pas vraiment passée comme il l'aurait voulu...
"Problème droit devant" : Ce couac inattendu lors de la 1re rencontre entre Meghan Markle et Elizabeth II
Meghan Markle, duchesse de Sussex, effectue son premier déplacement officiel avec la reine Elisabeth II d'Angleterre, lors de la visite du Catalyst Museum à Widnes. La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de leur visite de l'exposition commémorative de la naissance de Nelson Mandela au centre Southbank à Londres le 17 juillet 2018 Sarah Ferguson, duchesse d'York - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de leur visite de l'exposition commémorative de la naissance de Nelson Mandela au centre Southbank à Londres le 17 juillet 2018
La suite après la publicité

C'est sans doute le jour qui a marqué un tournant dans sa vie : alors qu'il vient de rencontrer l'actrice Meghan Markle et qu'il sent que leur histoire pourrait être sérieuse à l'été 2016, le prince Harry décide de la présenter à sa famille. Et particulièrement au pilier de son clan, sa grand-mère Elizabeth II, dont il est très proche, comme il le raconte dans son autobiographie Spare (Le Suppléant en VF).

Mais tout ne va pas se passer comme il le prévoyait, notamment car le fils cadet du roi Charles ne connait pas toutes les personnes présentes dans la pièce, chez sa tante Sarah Ferguson : "Un type se tenait de l'autre côté de Grand-mère, et j'ai immédiatement pensé : problèmes droit devant. Meg m'a jeté un coup d'oeil pour que je lui dise de qui il s'agissait, mais je ne pouvais pas l'aider – je ne l'avais jamais vu. Euge [Eugenie d'York, sa cousine favorite, ndlr] m'a glissé à l'oreille que c'était un ami de sa mère", raconte-t-il, particulièrement en colère que sa tante (ex-femme du prince Andrew et très proche de Diana) soit avec un inconnu pour ce jour capital.

Il faut dire que celle-ci n'aurait pas pu prévoir ce qui allait se passer cette journée-là : en effet, son neveu l'avait prévenue qu'il souhaitait lui présenter Meghan Markle (après l'avoir présentée à Eugenie), mais aucun des deux ne s'attendait à voir arriver la reine. "Alors qu'on approchait, j'ai reçu un message sur mon téléphone. Grand-mère était là. Elle était passée à l'improviste", raconte-t-il, tout en se souvenant du branle-bas de combat que cette rencontre imprévue.

"Une profonde révérence, impeccable"

"Je lui ai demandé si elle savait comment faire une révérence. Elle pensait que oui. Mais elle ne savait pas si je lui posais la question sérieusement. Tu es sur le point de rencontrer la reine. Je sais, mais c'est ta grand-mère. Mais c'est la reine", raconte le fils du roi Charles III. A leur arrivée, Sarah Ferguson, dite "Fergie", lui pose la même question.

Heureusement, Meghan Markle s'en sort bien : la jeune femme fait une "profonde révérence, impeccable" à la souveraine, selon le prince. Qui se rappelle également de la réaction de sa cousine Eugenie et de son futur mari Jack : tous les deux, alors qu'ils ont déjà passés une soirée (plutôt alcoolisée) avec l'Américaine, se replongent dans leur rôle royal.

"Euge et Jack étaient à côté de Grand-mère, mais ils ont pratiquement fait semblant de ne pas connaître Meg. Ils étaient très silencieux, très convenables. Ils ont fait une bise rapide à Meg, mais c'était une bise totalement royale. Britannique pur jus", raconte-t-il. Avant de se souvenir d'une anecdote qui l'a convaincu que la future maman d'Archie et Lilibet (3 ans et 18 mois) avait été sincère avec lui.

"Mon oncle Andrew, assis à côté d'elle, tenait son sac à main, a-t-il expliqué. Il s'est levé pour l'accompagner. Euge a fait de même. Au bout d'un certain temps, Meg m'a posé une question sur l'assistant de la reine. Je lui ai demandé de qui elle parlait. L'homme qui lui tenait son sac. Et qui est reparti avec elle. Ce n'était pas son assistant. Mais c'était qui ? C'était son fils cadet. Andrew. Preuve qu'elle ne nous avait pas recherchés sur Google".

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter play_circle
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter
1 juillet 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news