C'est l'un des couples les plus emblématiques des années 2000 et pendant près de six ans, Eva Longoria et Tony Parker ont formé l'un des duos les plus médiatiques, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Après une rencontre en 2004, les deux tourtereaux se mettent en couple avant de se fiancer en novembre 2006. Ils se marient l'année d'après lors d'une belle cérémonie à Paris, mais après trois années de mariage, ils finissent par divorcer, parlant tous les deux de "désaccords". Un divorce qui sera prononcé en janvier 2011 et depuis, les deux stars ne semblent plus vraiment avoir de contact.
Il faut dire que les présumées raisons de leur rupture pourraient expliquer ce froid qui s'est installé entre eux puisque l'actrice de 48 ans a accusé l'ancien basketteur français de l'avoir trompée. Depuis, celle qui jouait Gabrielle Solis dans Desperate Housewives a retrouvé l'amour avec l'homme d'affaires, Jose Antonio Baston. Elle est d'ailleurs devenue maman pour la première fois en 2018. De son côté, Tony Parker à retrouver l'amour avec la belle Axelle Francine, avec qui il a eu deux garçons, Josh (9 ans) et Liam (6 ans), avant de rompre en 2020. Depuis un peu plus de deux ans maintenant, l'ancienne star de la NBA est en couple avec l'ancienne joueuse de tennis, Alizé Lim.
Tony partait jouer, et moi je restais à l'hôtel
Alors qu'elle s'apprête à sortir son premier film en tant que réalisatrice dans les prochaines semaines, Eva Longoria se confie au magazine ELLE ce jeudi 11 mai, évoquant notamment sa passion pour la cuisine, un art qu'elle a su perfectionner lorsqu'elle était avec le Français. "Quand j'étais mariée à Tony, il était dans l'équipe de France de basket et on allait dans plein de petites villes. Je me souviens d'un resto incroyable à Fécamp, dans un tout petit hôtel familial. Tony partait jouer, et moi je restais à l'hôtel. J'ai copiné avec le chef qui m'a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. Évidemment, tout est meilleur avec du beurre", sourit-elle.
Loin des tensions qu'il y a pu avoir au moment de leur rupture, Eva Longoria est désormais reconnaissante envers son ancien mari. "J'associe une grande partie de mon histoire avec Tony à la cuisine française, je lui en serai toujours reconnaissante", conclut-elle joliment.