De passage à Paris il y a tout juste une semaine – il assurait une opérationnelle promotionnelle pour Puressentiel en sa qualité d'ambassadeur –, Tony Parker en a profité pour livrer de nouvelles confidences sur sa famille. Heureux papa de deux garçons, Josh (2 ans) et Liam (né en juillet dernier), le célèbre basketteur de 34 ans ne cache pas sa joie.
Interrogé par Paris Match sur son envie d'être sans cesse le meilleur, celui que l'on surnomme TP révèle que sa vie de famille a changé la donne. "Aujourd'hui, je relativise. Je suis plus serein, plus mature", assure le champion. "Le fait d'avoir des enfants a changé le coeur de ma vie. Il n'y a pas que le basket. Il m'est arrivé de faire des nuits blanches à cause d'un match. Maintenant, quand je rentre chez moi et que je vois le sourire de mon fils, cela m'aide à mieux dormir" complète, avec tendresse, le jeune papa.
Exilé aux États-Unis depuis quinze ans, Tony Parker n'envisage aucunement de revenir dans l'Hexagone avec sa femme, la sublime Axelle Francine, et leurs deux garçons. "J'ai mes repères et mes amis. Cela n'est pas contradictoire avec l'amour inconditionnel que je porte à la France. Je me sens profondément français. Ma femme et moi, nous parlons français quand nous nous adressons à nos enfants", confie le joueur des Spurs.
Si l'ex d'Eva Longoria a fait ses adieux l'équipe de France en août dernier – il a tiré sa révérence lors des Jeux olympiques de Rio –, il n'en a pas encore terminé avec la NBA. Son rêve ? "Être le premier Français à entrer au panthéon du basket américain. Avoir mon nom inscrit au Hall of Fame." TP sait pourtant que sa carrière s'achèvera bientôt pour de bon, un moment qu'il redoute et qualifie de "petite mort" dans les pages de Paris Match. "Je me prépare depuis longtemps à cette échéance", assure malgré tout le sportif. En attendant, il lui reste encore cinq belles années devant lui.
L'intégralité de l'interview de Tony Parker est à retrouver dans le numéro de Paris Match en kiosques jeudi 29 septembre.