Lancée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2010, l'émission Danse avec les stars s'est rapidement imposée comme l'un des divertissements incontournables de la première chaîne. Sans grande surprise, l'absence du programme en 2023 a clairement été ressentie par les téléspectateurs de TF1. Heureusement, après une année de pause, le concours de danse a effectué son grand retour vendredi 16 février 2024 sur la première chaîne. Ce jour-là, la moitié des candidats a foulé le parquet de Danse avec les stars pour la première fois. L'autre moitié a ensuite dû attendre la diffusion du deuxième épisode vendredi 23 février 2024. Les participants qui ne s'étaient pas produits la semaine précédente ont donc tous effectué leur première prestation devant le jury de l'émission, à l'exception de James Denton, toujours blessé. Pour rappel, la danseuse Fauve Hautot, qui avait remporté la précédente édition du programme aux côtés de Billy Crawford, fait désormais partie du jury de Danse avec les stars.
"J'avais été très claire, et ça avait été très clair dans ma tête que ma saison avec Billy Crawford était plus ou moins un point final. Je trouve que j'ai fait beaucoup de choses dans cette émission et à chaque fois j'ai appris énormément", avait indiqué la danseuse à ce sujet. "Il y aura des danses de groupes auxquelles je pourrai participer (sur le premier prime, elle a d'ailleurs dansé à deux reprises, ndlr). Et puis, c'est chouette de découvrir d'autres choses, de sortir de sa zone de confort, d'aller expérimenter d'autres choses. C'était un de mes souhaits", avait également souligné Fauve Hautot dans les colonnes du magazine Télé Star. Toutefois, ce n'est pas pour ses talents de danseuse que le visage emblématique de Danse avec les stars s'est fait remarquer cours de ce deuxième prime. Fauve Hautot a choqué les fans avec le choix de sa tenue vestimentaire.
"Qui a choisi sa robe sérieux ? Je ne m'en remets pas", "Le come-back des tenues cheloues", "La robe de Fauve on dirait la poissonne bg de gang de requins", ont-ils notamment écrit sur les réseaux sociaux.
La robe de la danseuse est une pièce de collection baptisée "Goddess and Warrior" ("Déesse et Guerrière", en français). Il s'agit d'une création de la styliste Jelena Malešević qui s'inscrit dans la collection intitulée "Morfium". "Le style architectural, le cuir et les courbes créent une performance dramatique définie par des épaules larges et une taille minuscule", précise le site officiel de la collection. Il est également écrit sur ce même site que cette tenue donne "une image puissante et indépendante de la femme".