Lou Pernaut devient peu à peu une influenceuse qui compte. La fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay commence même à être invitée par des marques à des événements officiels. Mais il ne faut pas oublier que la jeune femme de 19 ans est aussi une étudiante comme tout le monde. Elle est d'ailleurs élève à Creapole, une école de designs située à Paris. D'ailleurs, malade, elle n'a pas pu aller en cours récemment.
C'est sur TikTok que la grande soeur de Tom a fait cette révélation le 15 octobre 2021 à ses abonnés. La brunette s'est filmée allongée dans son lit et écrit : "Depuis ce matin, j'ai mes règles, j'ai eu des vomissements tellement la douleur est forte et on a encore besoin de se justifier en 2021 pour ne pas aller en cours dû à l'endométriose."
Pour ceux qui ne le savent pas, l'endométriose est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l'utérus (appelée endomètre). Une maladie qui est synonyme de douleurs mais aussi de difficulté pour tomber enceinte.
Lou Pernaut sera peut-être un nouveau porte-parole des femmes qui luttent contre l'endométriose. L'une des plus célèbres est sans conteste Laetitia Milot. La comédienne a été une des premières à parler de cette maladie et elle a eu le bonheur, presque inespéré, d'avoir un enfant. L'autre femme qui a libéré la parole sur l'endométriose est Enora Malagré. Elle a même sorti le livre Un cri au ventre. "C'est une maladie qui touche 1 femme sur 10 et on a le droit de crier un peu sa douleur", avait-elle déclaré lors d'une interview pour Les éclaireuses bien-être et c'est exactement ce que fait Lou Pernaut : partager sa douleur mais aussi le fait qu'elle a le droit de vivre sa maladie sans se justifier.