Tous les handicaps ne se voient pas. Si Maxime, vu dans Koh-Lanta, La Guerre des chefs en 2019, a eu les doigts sectionné après un accident domestique, d'autres endurent également mais sans que personne ne se doute de rien. Une ancienne candidate de Koh-Lanta peut en témoigner. En effet, Tania, finaliste de l'édition dite du Feu sacré diffusée en 2023 et dont Frédéric était ressorti grand vainqueur, souffre en silence depuis des années. Sur les réseaux sociaux, la charmante blonde se livre à coeur ouvert et révèle même avoir trouvé une solution à sa douleur.
Elle a surpris ses fidèles abonnés sur Instagram en partageant des photos de sa main. Le détail qui a étonné les internautes était le fait que ses doigts étaient anormalement blancs comparés au reste de sa main. En réalité, Tania est atteinte de la maladie de Raynaud. "Mon handicap invisible. Suite à ma story d'hier j'ai reçu beaucoup de messages de personnes ayant le même syndrome que moi, le syndrome de Raynaud", écrit-elle en légende d'une vidéo où elle se livre plus en détails sur le sujet.
Et l'aventurière qui avait eu le corps ravagé par Koh-Lanta de poursuivre : "J'ai reçu littéralement 300 messages. En fait, on est nombreux à avoir ça. Pour les personnes qui ne connaissent pas, le syndrome de Raynaud, c'est une mauvaise circulation dans l'extrémité des membres. Ca peut toucher tes mains, tes pieds, ton nez et tes oreilles. Ca se déclenche avec l'humidité, le froid ou encore le stress. Ca peut te causer une immobilisation mais surtout des douleurs atroces au niveau des extrémités des membres."
Face à ce handicap, la belle Tania a trouvé de quoi réduire la douleur. Elle porte désormais des gants et chaussettes chauffants qui lui permettent de résister au froid. "Quoi de mieux que de passer l'hiver au chaud avec des gants et des chaussettes chauffantes", indique-t-elle. Et d'assurer que ces nouveaux accessoires "ont littéralement changé [ses] hivers".