Christophe Delay et Adeline François font partie des présentateurs phares de BFMTV. Depuis 2007, celui qui incarne également Faites entrer l'accusé sur RMC Story est aux commandes de Première édition, une matinale qu'il a partagée avec plusieurs partenaires. Il y a d'abord eu Karine de Ménonville puis Graziella Rodriguès ainsi que Pascale de La Tour du Pin. Mais depuis la rentrée 2017, c'est bien au côté d'Adeline François qu'on le retrouve chaque matin.
Très vite bien installée au sein de son équipe, cette dernière avait accepté de relever avec ses confrères un défi important : celui d'arrêter de fumer. "J'ai arrêté de fumer le 1er novembre 2018, à l'occasion du mois sans tabac. C'est un défi que l'on s'est lancé avec l'équipe de Première Edition. J'étais l'une des dernières à fumer au sein de l'équipe. On s'est dit : 'Tiens, pourquoi est-ce que je n'essayerais pas d'arrêter ?'", a-t-elle rapporté auprès de la chaîne d'info en continu qui l'emploie et qui avait suivi toute sa démarche.
"Si j'avais su que c'était aussi facile, j'aurais arrêté avant parce qu'en fait, je me suis faite hypnotiser et ça a eu un effet sur moi auquel, même encore aujourd'hui, j'ai du mal à croire. Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière. Voilà, j'ose le dire, pour moi c'est fini", a-t-elle ajouté, précisant pouvoir même continuer à côtoyer d'autres fumeurs. "Je me suis retrouvée des tas de fois dans des fêtes où tout le monde fume. Je n'ai jamais ressenti ni le besoin ni l'envie de fumer. Et je ne me suis jamais sentie en danger par rapport à mon sevrage tabagique", a assuré la femme de télévision.
Adeline François indique également avoir eu "un accompagnement avec une tabacologue" pour l'aider à se débarrasser de son addiction. "Cet accompagnement a été hyper précieux pour moi. Et aujourd'hui, je sais qu'autour de moi, quand il y a des fumeurs qui me demandent conseil, la première chose que je leur dis c'est d'abord de tester le niveau de motivation. Si vous n'êtes pas sûr d'être motivé, tant pis, attendez un peu plus tard. Il faut d'abord être super motivé pour arrêter de fumer", a-t-elle souligné.
En un an, Adeline François avait réussi à éviter de fumer 8000 cigarettes et a économisé 3000 euros.