Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
L'émission "100% Logique" présentée par Cyril Féraud revient ce samedi soir pour un nouveau prime, auquel ont participé Magali Ripoll et Willy Rovelli, ainsi qu'une voix que tout le monde connaît.
PHOTOS 100% logique, le jeu de Cyril Féraud toujours au top : Magali Ripoll, Willy Rovelli et Marie Myriam ont mis le feu !
La suite après la publicité
Ce samedi 25 novembre 2023, France 2 proposait à ses téléspectateurs un nouveau numéro de l'émission 100% Logique : la réponse est sous vos yeux, présentée par Cyril Féraud. Ce sont les chanteuses Magali Ripoll et Marie Myriam (gagnante de l'Eurovision en 1977 avec L'oiseau et l'enfant), ainsi que l'humoriste Willy Rovelli qui ont pris part au jeu télévisé. Un trio accompagné d'une voix connue de tous, celle de Simone Hérault, qui depuis plusieurs années, enregistre les annonces de la SCNF qui sont diffusées dans les gares de l'Hexagone.
Pour ceux qui découvriraient l'émission, voici les règles, expliquées par Cyril Féraud : "En début d'émission, les 100 candidats reçoivent la somme de 1 000 euros. Mais en cas de mauvaise réponse ils sont éliminés, et leurs 1000 euros vont faire grimper la cagnotte globale de l'émission. Le dernier ou les derniers candidats en lice auront la possibilité de répondre à l'ultime question : celle à laquelle seulement 1 % de la population est capable de répondre, et de décrocher la cagnotte pouvant atteindre 100 000 euros."
Nouveau match contre la Star Academy
Un concept inédit. Rappelons que samedi dernier, le présentateur s'est offert
un "record historique" avec cette émission, malgré une concurrence féroce sur TF1. En effet, ce prime qui réunissait l'actrice Léa François, l'humoriste Lola Dubini
et l'ancien sportif Philippe Candeloro a rassemblé pas moins de 3,56 millions de téléspectateurs, alors que l'équipe de France de football emmenée par Didier Deschamps affrontait Gibraltar dans le cadre de la qualification à l'Euro 2024 (victoire historique 14-0).
France 2 a de nouveau battu TF1 ce samedi 25 novembre. Malgré la puissance de la Star Academy et les 3,06 millions de personnes devant leur poste pour suivre l'élimination de Marie-Maud, le service public s'est imposé en véritable conquérant. Le jeu de Cyril Féraud a rassemblé 3,22 millions de joueurs, soit 17,4% de part d'audience d'après Puremédias. La part de marché est de 16,5% auprès de la cible commerciale féminine des femmes responsables d'achat de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un succès toujours au rendez-vous qui donne déjà hâte de découvrir le prochain numéro !