Samedi soir, ce fut au tour de l'actrice Léa François, l'humoriste Lola Dubini et l'ancien sportif Philippe Candeloro de se frotter au jeu de Cyril Féraud sur France 2, 100% Logique : la réponse est sous vos yeux. Tous trois se sont confrontés aux 100 candidats, venus pour gagner jusqu'à 100 000 euros, dans la bonne humeur. Ils ont même eu droit à une performance de Zinedine Tadjer et Adam Jacqueray, deux champions de karaté.
Ils prenaient ainsi la suite de Nicole Ferroni, Damien Thévenot et Jeanfi Janssens venus jouer la semaine dernière lors d'une soirée qui avait été couronnée de succès. En effet, ce sont 3,53 millions de téléspectateurs qui avaient répondu aux questions avec eux, battant ainsi le prime de la Star Academy sur TF1 (2,56 millions).
Hier, le concurrent de 100% Logique était cette fois malheureusement plus fort sur la Une. Il faut dire qu'il s'agissait de l'Équipe de France de football qui affrontait le Gibraltar. Les Bleus de Didier Deschamps se sont très largement imposés en inscrivant pas moins de 14 buts à 0 dans le cadre de la qualification à l'Euro, sous les yeux de 5,69 millions de supporters. Mais le jeu de Cyril Féraud n'a pas à rougir, bien au contraire !
France 2 arrive juste derrière au classement et la soirée a été suivie par 3,56 millions de personnes. Ce qui signe un record d'audience historique pour l'émission. La part d'audience est de 19,4% sur l'ensemble du public et de 19,5% sur la cible commerciale féminine, précisent nos confrères de Puremédias.
Pour rappel, c'est au mois de septembre 2022 que France 2 lançait son tout nouveau jeu 100% Logique, la réponse est sous vos yeux. Les règles sont simples comme l'a de nouveau expliqué Cyril Féraud samedi soir : "En début d'émission, les 100 candidats reçoivent la somme de 1 000 euros. Mais en cas de mauvaise réponse ils sont éliminés, et leurs 1000 euros vont faire grimper la cagnotte globale de l'émission. Le dernier ou les derniers candidats en lice auront la possibilité de répondre à l'ultime question : celle à laquelle seulement 1 % de la population est capable de répondre, et de décrocher la cagnotte pouvant atteindre 100 000 euros".