Début février, quelque chose a changé dans les 12 coups de midi (TF1). La règle concernant l'étoile mystérieuse a évolué : plus question de deviner l'identité d'une star à partir d'une photo de son visage cachée par les 130 cases violettes. Désormais, les candidats doivent redoubler d'efforts puisque l'étoile masque les images d'indices se rapportant à la personnalité recherchée. De quoi corser un peu plus le jeu... Mais une question revient souvent : Jean-Luc Reichmann connaît-il l'identité de la star en question ?
Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, l'animateur du programme a répondu sans langue de bois. "De la même manière que je ne veux pas connaître les réponses aux questions, je ne veux pas connaître les étoiles, assure-t-il alors. Comme ça, je joue moi aussi."
Des propos confirmés par Thibaut Pupat, le producteur artistique des 12 coups de midi. "On est très peu à la connaître", confie ce dernier. Et même lorsque l'étoile mystérieuse est découverte, le public "doit garder le secret" ! "Quand ils signent une autorisation de diffusion, les spectateurs paraphent en même temps une clause de confidentialité", explique-t-il.
Une manière de lutter, une fois de plus, contre les tricheries et autres fuites sur la Toile...