De retour dès le 7 novembre 2013, sur la scène du Palais des Sports à Paris, la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille accueillera deux nouveaux membres : Willy Rovelli et Caroline Rose. Pour présenter les petits nouveaux, les producteurs ont organisé une soirée, mercredi 9 octobre, à Boulogne-Billancourt.
Après avoir attiré 500 000 spectateurs, 1789 : Les Amants de la Bastille, produit par l'incontournable Dove Attia et Albert Cohen, et mis en scène par Giuliano Peparini, revient donc dans la capitale avec quelques nouveautés. En premier lieu, deux nouveaux comédiens sur scène. Willy Rovelli, vu tout l'été dans Fort Boyard sur France 2, prendra le rôle d'Auguste Ramard, et la jeune Caroline Rose, révélée au grand public dans l'émission The Voice, incarnera pour sa part Solene. Ils ont pris la pose pour les photographes lors d'une sympathique soirée en compagnie des piliers du show comme Camille Lou (qui joue Olympe), Roxane Le Texier (qui incarne Marie-Antoinette), David Ban (qui incarne Danton), Sebastien Agius (qui prête sa tête à Robespierre), Rod Janois (qui prend les traits de Camille Desmoulins) et bien sur Louis Delort, lui aussi ex-candidat de The Voice (qui tient le rôle de Ronan).
Autre nouveauté, un orchestre live accompagnera les artistes tout au long du show et pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de les voir sur scène, une séance de rattrapage est possible avec la sortie du DVD du spectacle, le mercredi 6 novembre. Les spectateurs se réjouissent déjà à l'idée d'aller applaudir sur scène les artistes qui mettent le feu aux sons des tubes Ça ira mon amour, Pour la peine, Je veux le monde ou encore Sur ma peau.
Thomas Montet