Présentée depuis le 29 septembre 2012, sur la scène du Palais des sports de Paris, la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille est sans conteste un succès. Le spectacle, produit par Dove Attia et Albert Cohen, et porté par les titres Ça ira mon amour, Pour la peine ou encore Je veux le monde, a effectué sa centième représentation le 13 janvier, avant d'aller fêter cela au VIP Room. La troupe a été chaudement félicitée lors de l'after party par Marianne James ou encore Merwan Rim.
Forte d'une centaine de représentations, la troupe de 1789 : Les Amants de la Bastille, est allée célébrer l'événement au sein du réputé VIP Room à Paris. Tous les membres avaient répondu présents à l'appel. Au premier rang desquels, Dove Attia, producteur incontournable et l'un des compositeurs du show, mais aussi Giuliano Peparini, chorégraphe et metteur en scène. Ils ont pris du bon temps aux côtés des acteurs principaux du spectacle, le jeune chanteur de The Voice, Louis Delort, qui incarne Ronan, mais aussi Roxane Le Texier qui joue Marie-Antoinette, Camille Lou qui est Olympe, David Ban qui incarne Danton, Sebastien Agius qui prête sa tête à Robespierre ou encore Rod Janois qui prend les traits de Camille Desmoulins.
Cette joyeuse bande a posé avec le sourire et beaucoup de décontraction pour les photographes, tout en recevant les félicitations de Marianne James, ex-acolyte de Dove Attia dans Nouvelle Star sur M6. Cette dernière était de très bonne humeur, posant aux côtés des artistes et portant sur le nez des lunettes siglées du logo du spectacle. On a également pu voir plusieurs acteurs de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock (aussi produite par Dove Attia et Albert Cohen), à l'instar de Merwan Rim, Mikelangelo Loconte, Maeva Méline et Patrice Maktav.
Le spectacle 1789 : Les Amants de la Bastille part en tournée dans toute la France à partir du 1er février à Lille et reviendra à Paris dès le 7 novembre. Il fera aussi escale en Suisse et en Belgique.
Thomas Montet