Mardi 26 novembre, le Comité du Faubourg Saint-Honoré a dévoilé les décorations et illuminations de Noël de ses rues à l'occasion de son emblématique "Winter Time" réunissant ses maisons membres, les élus locaux et l'ensemble des riverains autour d'une soirée magique et d'une noble cause. Le gardien du patrimoine rare et prestigieux de l'un des quartiers les plus emblématiques de la capitale a invité chacun à participer à une tombola solidaire d'envergure visant à récolter des fonds en faveur de l'association Princesse Margot qui lutte pour la recherche contre le cancer pédiatrique. Sur le site internet de l'association, on apprend qu'elle agit sur 3 leviers. "Nous apportons un accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, nous mettons à disposition un tiers lieu de répit 'la Maison d'accueil Princesse Margot', puis finançons l'innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l'enfant", écrit Muriel Hattab qui a créé cette entité en souvenir de sa fille décédée.
Dès 18h, la Garde Républicaine s'est élancée rue du Faubourg Saint-Honoré pour offrir un spectacle chorégraphié et musical adapté aux enfants avec un répertoire contemporain et festif. La mise en lumière des décors du quartier a été donnée à 19h sur un podium érigé pour l'occasion au croisement de la rue Royale et de la rue du Faubourg Saint-Honoré par Benjamin Cymerman, président du Comité. Ce dernier était accompagné de nombreuses personnalités dont Emmanuelle Béart, actrice et productrice, marraine de l'événement mais aussi Amandine Petit, Miss France 2021, marraine de l'association Princesse Margot. Pour l'occasion, les deux femmes se sont mises sur leur 31. Elles ont toutes les deux choisi l'option du costume mais dans des styles totalement différents. Emmanuelle Béart a opté pour un tailleur Gucci beige avec le monogramme de la marque italienne présent sur l'ensemble du tissu. Pour casser ce look, elle a choisi de porter une chemise noire qui faisait ressortir sa blondeur. Amandine Petit, quant à elle, a misé sur un look monochrome. Cheveux attachés en chignon, elle a posé pour les photographes dans un tailleur très chic noir. Une sobriété parfaite !
Laurie Cholewa était aussi de la partie. C'est tout sourire que l'animatrice est apparue dans un look plus décontracté. En effet, elle portait un jean bleu, un léger pull noir et un manteau oversize blanc, pile dans la tendance de la saison. Ensemble, les trois femmes et les autres invités ont été émerveillés par les décorations et jeux de lumière signés Blachère Illuminations, réputé pour ses décors à faible consommation, féériques et recyclables, fabriqués en France. Ils ont également pu profiter d'un DJ set de Miss Kriss. Notez que jusqu'au 15 janvier 2025, la tombola caritative permettra de remporter des lots d'exception tout en soutenant l'association Princesse Margot.