C'était l'événement à Paris samedi 17 juin ! Ce jour-là, en fin d'après-midi, était organisé l'Orange Night Run, une course à pieds censée préparer au Marathon pour Tous des Jeux Olympiques en 2024. L'objectif était ainsi de remporter son dossard pour y participer. Comme pour la véritable épreuve, c'est par équipes de cinq que les participants ont dû parcourir la distance de 42,195 km. Ils se sont élancés depuis le parvis de l'Hôtel de Ville sur une boucle allant jusqu'à Versailles et passant par les quais de Seine avant de terminer sur l'Esplanade des Invalides.
En maillot orange, en référence à l'opérateur de téléphonie, les anonymes se sont confondus avec quelques personnalités. En effet, parmi les 5000 coureurs sur la ligne de départ, il était possible de retrouver l'animatrice Ophélie Meunier, l'ancienne Miss France 2021 Amandine Petit, l'ex-aventurier de Koh-Lanta Claude Dartois, le journaliste sportif Hervé Mathoux ou encore le champion de BMX Matthias Dandois et la footballeuse Gaëtane Thiney. L'athlète olympique Liv Westphal et la danseuse de Danse avec les stars Inès Vandamme étaient également de la partie, tout comme Christel Heydemann, la directrice générale d'Orange. (Voir notre diaporama).
Avec le Marathon Pour Tous, Paris 2024 compte bien révolutionner l'expérience grand public des Jeux Olympiques et Paralympiques. La course se fera de nuit, à partir de 21h et les coureurs traverseront donc la capitale, passant devant certains des plus beaux monuments de la région parisienne, pour atteindre Versailles et revenir ensuite vers la ligne d'arrivée située sur l'Esplanade des Invalides.