Dans un joli medley de "merci" en entame d'émission, Olivia Ruiz pensait à... ne pas remercier ceux qui lui ont mis des bâtons dans les routes. C'était en 2007 - elle avait glané deux Victoires de la musique.
Un peu plus tôt dans cette soirée du 6 mars 2010 dédiée aux 25e Victoires de la Musique, Olivia Ruiz fondait en larmes et peinait à aligner ses mots pour exprimer sa gratitude, notamment envers son frère et ses parents, récipiendaire de la Victoire de la Meilleure interprète féminine.
Mais elle avait oublié quelque chose... Alors il a fallu qu'elle remporte une deuxième Victoire en 2010, une quatrième dans sa carrière, celle - que nous pressentions - du Meilleur clip pour Elle panique, oeuvre de Valérie Pirson, déjà derrière la caméra pour la vidéo de La Femme Chocolat.
Après l'annonce faite par Patrick Sabatier et Daniela Lumbroso (laquelle a rattrapé la bourde, possiblement scénarisée, de Nagui, en réhabilitant Jack Lang dans le rôle qu'il a joué dans la création des Victoires), Olivia Ruiz laissera parler son coeur d'une manière inattendue, livrant une flamboyante déclaration d'amour à son compagnon Mathias Malzieu, présent dans le public et évidemment touché par l'attention.