Encore peu connu en France, le groupe de pop rock australien 5 Seconds Of Summer commence doucement à concurrencer les jeunes Anglais de One Direction, dont ils ont déjà fait la première partie. Si leurs chansons ne font pas encore autant de bruit, les actions de certains de leurs membres ne sont pas sans rappeler les agissements de ceux du groupe made in UK. C'est ainsi que Calum Hood, chanteur et bassiste, s'est illustré en dévoilant une photo de lui nu, en érection.
Les fans de 5 Seconds Of Summer sont restés sous le choc en découvrant, sur Twitter et Snapchat, une photo du jeune Calum Hood (18 ans) nu comme un ver. Postée sur les réseaux sociaux le 29 août 2014, la photo a agité la Toile puisqu'on pouvait y voir le chanteur en érection, sortant fugacement son sexe de son boxer. Immédiatement, les captures d'écran se sont multipliées et les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, c'était même le sujet le plus discuté en France ! Contraint de réagir, Calum Hood ne s'est pas montré plus embarrassé que cela. "Au moins, maintenant tout le monde sait à quoi elle ressemble. Je suis encore un jeune adolescent qui apprend de ses erreurs", a-t-il écrit.
Formé en décembre 2011, 5 Seconds Of Summer est composé de Michael Clifford (guitare, choeur), Ashton Irwin (batterie, choeur), Calum Hood (basse, chant) et Luke Hemmings (chanteur principal, guitare). Le groupe s'est d'abord illustré par des vidéos postées sur YouTube, à l'instar de Justin Bieber à ses débuts. C'est grâce au groupe One Direction, dont ils ont assuré plusieurs premières parties pour leur tournée Take Me Home Tour, qu'ils ont gagné en notoriété. Les jeunes Australiens ont annoncé avoir signé un contrat avec Capitol Records pour un premier album. En juin 2014, ils ont alors sorti un premier opus du même nom que leur groupe.
Thomas Montet