La sanglante révolution libyenne a éclaboussé jusqu'à l'intégrité des stars de la musique. Les fils du dictateur Kadhafi avaient pour habitude de fêter le jour de l'An à Saint-Barthélemy et d'y convier des méga-stars pour assurer le spectacle contre de grasses rémunérations. Cet argent perçu, aujourd'hui, fait tache, il leur faut donc réagir et vite !
50 Cent est le dernier à répondre à la polémique. L'Américain vient de publier un court communiqué dans lequel il annonce son intention de faire une donation à l'Unicef, qui distribue des vivres à des femmes et des enfants frappés par les maladies en tout genre. 50 Cent a joué devant le clan Kadhafi lors d'une fête en marge du festival du film de Venise en 2005.
Le rappeur rejoint le mouvement initié par Nelly Furtado. Depuis, Mariah Carey a rappelé son engagement permanent pour les Droits de l'Homme. Usher a fait part de son intention de reverser son cachet. Beyoncé, qui a elle aussi joué devant le clan Kadhafi à Saint-Barth', avait déjà fait don de cet argent à Haïti en janvier 2010.
Outre-Atlantique, 50 Cent prépare la sortie de Things Fall Appart, un film qu'il a produit et dans lequel il joue le rôle d'un footballeur atteint d'un cancer. Pour ce rôle, il avait subi une incroyable transformation physique. Une première bande-annonce vient de sortir.