Abdelhak Nouri dans le coma depuis presque 3 ans : le miracle est arrivé !
Publié le 27 mars 2020 à 17:07
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
En juillet 2017, alors qu'il participait à un match amical avec son équipe de l'Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri avait été victime d'un arrêt cardiaque et avait été plongé dans un coma artificiel pour des lésions cérébrales. Près de trois ans plus tard, le jeune footballeur de 22 ans s'est réveillé.
Abdelhak Nouri le 18 juin 2017. Abdelhak Nouri le 18 juin 2017.© Instagram, abdelhak_nouri
Abdelhak Nouri le 17 mai 2017.
Abdelhak Nouri le 23 décembre 2015.
Abdelhak Nouri le 17 novembre 2016.
La suite après la publicité

Des miracles comme celui-là, il en existe peu. Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlando-marocain de 22 ans, est sorti du coma dans lequel il avait été plongé en juillet 2017.

Cet été-là, le joueur très prometteur de l'Ajax Amsterdam avait été victime d'un arrêt cardiaque en plein match amical de pré-saison, contre les Allemands de Werder de Brême. Conduit en urgence à l'hôpital le plus proche en hélicoptère, le milieu de terrain avait été plongé dans un coma artificiel en raison de ses lésions cérébrales.

Près de trois ans plus tard, le grand frère d'Abdelhak Nouri a annoncé dans une émission néerlandaise, Wereld Draait Door, qu'il s'était réveillé. "Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils", a fait le frère aîné d'Appie (le surnom de Abdelhak Nouri). Le footballeur se trouve dans une maison médicalisée située non loin du domicile de sa famille. "Appie sait où il se trouve. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, on l'intègre dans les conversations et on regarde le football avec lui", a ajouté son frère.

La sortie de coma d'Abdelhak Nouri a également relayée par l'Ajax Amsterdam sur son site officiel. Le club néerlandais se veut cependant très prudent sur l'état de santé encore très fragile de son joueur. "Il y a un optimisme prudent concernant son rétablissement, a commenté l'Ajax. "Une tomodensitométrie (scanner cérébral), ainsi que certains autres examens neurologiques n'ont révélé aucune anomalie. Mais ils ne donnent aucune indication sur son possible rétablissement total", a ajouté le club.

Mots clés
People People International Santé Foot Sport Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news