Après Amber Tamblyn, AnnaLyne McCord ou Paris Jackson, c'est au tour d'Abigail Breslin de briser le silence. L'actrice de Scream Queens, que l'on avait adorée enfant dans le cultissime Little Miss Sunshine, a décidé d'affronter un tabou dans un cadre bien spécifique. Le mois d'avril étant aux États-Unis celui du Sexual Assault Awareness (sensibilisation aux agressions sexuelles), la jeune comédienne de 20 ans a pris la parole via Instagram en dévoilant un poème.
"Vous n'êtes pas obligée de coucher avec quelqu'un même si vous êtes en couple avec lui. Entretenir une liaison n'est pas un consentement. Le mariage n'est pas un consentement", peut-on lire dans ce texte puissant. En hashtag, Abigail Breslin dit "briser le silence" et ajoute en légende "je connaissais mon agresseur", sous-entendant à peine qu'elle a été sexuellement agressée par un ex-petit ami.
Plusieurs médias anglo-saxons ont alors analysé les propos de la jeune femme comme étant son propre témoignage. Sur Twitter, l'intéressée en a rajouté une couche en relayant un article sur Teen Vogue et en retweetant de nombreux messages de soutien, dont ceux de l'actrice Sarah Hyland (Modern Family) et Debra Messing (Will & Grace). "Je suis tellement reconnaissante de l'immense soutien que j'ai reçu après mon post sur Instagram la nuit dernière", écrit sur Twitter celle que l'on retrouvera bientôt dans le remake de Dirty Dancing.