Peut-on rire de tout ? L'actrice Abigail Breslin soulève une nouvelle fois la question, après un virulent message qu'elle a posté sur les réseaux sociaux et dans lequel elle prend clairement position contre le sexisme, après avoir assisté à un spectacle de stand-up qui l'a profondément offensée.
"Mais où va le monde ? Je quitte tout juste la salle du spectacle d'un humoriste qui rigolait des femmes qui pensent être trop belles pour donner leur numéro de téléphone alors qu'elles devraient lui faire confiance vu qu'il n'a pas le corps d'un violeur, et qu'il se passe des services des prostituées parce que les femmes jouent déjà le jeu gratuitement", écrivait-t-elle sur sa page Instagram, citant les propos tenus par le comique, dont elle n'a pas dévoilé l'identité mais qu'elle est allée voir sur scène le 9 décembre dernier.
Outrée, l'actrice américaine de 19 ans a pris la parole pour lui faire part de son mécontentement, au nom de toute la salle. "Il m'a répondu que ça ne le dérangeait pas car j'étais jolie", a-t-elle rajouté, choquée. Ce n'est pas la première fois que l'actrice, qui donne la réplique à Emma Roberts dans la série Scream Queens, prend fait et cause pour le féminisme. L'été dernier, elle s'était déjà exprimée au sujet des commentaires mesquins que sa copine Selena Gomez avait reçus sur les réseaux sociaux après la publication de photos d'elle, jugée trop ronde, en maillot de bain.
Côté actualité, la jolie blonde, qui a fréquenté Michael Clifford, le chanteur maudit du groupe 5 Seconds of Summer, est annoncée au casting du remake du film culte Dirty Dancing, avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Abigail tiendra le rôle principal puisqu'elle jouera "Bébé" dans la nouvelle version produite par les studios Lionsgate, et qui prendra la forme d'une mini-série de trois heures - dans la veine du remake du Rocky Horror Picture Show, que prépare la Fox. Une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans du genre.
Coline Chavaroche