Nous évoquions, en mars dernier, le cas de son papa, Mark Evans, qui s'est éloigné de sa fille à la fin des années 90, alors qu'il était alcoolique. Au printemps, l'homme âgé de 48 ans donnait une interview au quotidien britannique The Sun, et expliquait pourquoi il a coupé les ponts avec son enfant.
"J'ai été un père pourri à une époque où elle avait vraiment besoin de moi. Je buvais deux litres de vodka et sept ou huit pintes de bière tous les jours. J'ai bu comme ça pendant trois jours. Seul Dieu sait comment j'ai pu survivre. J'avais terriblement honte de ce que j'étais devenu et je savais que la chose la plus gentille que je pouvais faire à Adele, c'était de lui épargner de me voir comme ça."
Aujourd'hui, nos confrères du magazine Closer révèlent, dans l'édition en kiosques ce samedi 24 décembre, la volonté de Mark, désormais débarrassé de son addiction, de renouer avec sa talentueuse fille. "Je ne me pardonnerai jamais d'avoir perdu contact avec elle", reconnaît-il.
Du côté d'Adele, le lien semble rompu : "Je l'ai croisé à l'enterrement de ma grand-mère, je devais avoir 15 ans, mais j'ai arrêté de le voir quand j'avais 10 ou 11 ans. C'est décevant quand quelqu'un du même sang ne tient pas parole. (...) Je ne sais même pas ce qu'un papa est censé faire puisque je n'en ai pas eu."
Malgré leurs différends et une situation chaotique, la chanteuse britannique, interprète des hits Rolling in the deep et Someone like you, n'exclut pas de le revoir. Aussi, son père tentait le tout pour le tout en lui adressant un message en interview : "Pardonne-moi. Je sais que je t'ai laissé tomber mais je ne cesserai jamais de t'aimer."
Joachim Ohnona