Vitalii Sediuk s'y reprendra sans doute à deux fois désormais avant d'abattre sa foudre farceuse sur les célébrités du monde entier. Le trublion ukrainien, déjà connu pour avoir embrassé Will Smith sur tapis rouge (ce qui lui a valu une baffe monumentale de la part de l'acteur de 44 ans) et offert des hortensias à Madonna sachant pertinement qu'elle détestait ces fleurs, risque aujourd'hui six mois de prison pour une autre blague de mauvais goût, impliquant cette fois, la chanteuse Adele.
Lors de la 55e cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée le 10 février dernier, Vitalii Sediuk avait en effet encore fait parlé de lui en apparaissant, micro en main, sur la scène du Staples Center de Los Angeles, perturbant ainsi la remise le triomphe d'Adele - récompensée du trophée de la meilleure performance pop en solo. Intervenant avec on ne sait quelle idée en tête, l'agitateur avait néanmoins été coupé net dans son élan par une Jennifer Lopez aux abois. D'un regard sévère, la bomba latina l'avait en effet sèchement dissuadé de poursuivre son entreprise et de chahuter davantage la soirée.
Plus de deux mois plus tard, Vitalii Sediuk devra répondre de ses actes devant un tribunal : d'après le site TMZ, l'Ukrainien de 24 ans vient d'être inculpé pour perturbation d'une représentation et ingérence avec les performers. Pour ces deux délits, le jeune homme encourt jusqu'à six mois de prison assortis d'une amende de 1000 dollars pour chaque chef d'accusation. Mis en cause, Vitalii Sediuk sera fixé sur son sort le 31 mai prochain, jour où la justice américaine rendra son verdict. S'il est reconnu coupable, l'agitateur continuera sans doute à faire des blagues mais ce sera, cette fois-ci, derrière les barreaux, et avec pour tout public ses compagnons de cellule...