C'était un événement censé être placé sous le signe de la joie et du succès. Pourtant, la soirée ne s'est pas déroulée comme sur des roulettes pour Adele, auréolée du Grammy de la Meilleure performance pop solo pour son tube Set Fire to the Rain, et la présence du turbulant Chris Brown n'y est pas pour rien. Fidèle à lui-même, le boyfriend agité de Rihanna a en effet une nouvelle fois fait parler de lui, et pour cause : le rappeur a tout bonnement refusé de participer à la standing ovation rendue par le Staples Center à Frank Ocean, son rival, récompensé du prix du Meilleur album urbain contemporain. Un geste peu fair play qui aurait, selon le Daily Mail, agacé l'interprète du sublime Skyfall, bande originale du dernier James Bond.
Au lendemain de l'incontournable cérémonie, le journal anglais publiait un cliché sur lesquels les deux artistes semblent s'interpeller de façon plutôt musclée. Il n'en fallait pas plus pour la Toile : Adele s'en serait prise à Chris Brown, vu en train de roucouler avec sa belle Barbadienne sublime en robe rouge signée Azzedine Alaïa, et lui aurait reproché son comportement désinvolte.
Sauf que rien de tout cela ne s'est passé, dément aujourd'hui la principale intéressée. Adele, qui se produira le 24 février prochain sur la scène des Oscars, s'est exprimée sur son compte Twitter, assurant qu'en réalité, les deux chanteurs ne faisaient que se congratuler en tout bien tout honneur, sans aucune agressivité à l'horizon. "En fait, Chris Brown et moi, on se félicite simplement sur cette photo", a écrit la star de 24 ans. Point d'altercation et encore moins de tensions entre Adele et le rebelle Chris Brown, donc. Ce qui n'empêche pas ce dernier d'avoir encore et toujours maille à partir avec la justice américaine.
Epargnée par Chris Brown, Adele a cependant bien failli être victime d'un autre trublion : Vitalii Sediuk, de son petit nom, présentateur ukrainien connu pour ses blagues, souvent de mauvais goût, dont les célébrités du monde entier sont les cibles privilégiées. On se souvient notamment de son bisou donné à Will Smith lors d'un tapis rouge en l'honneur de Men in Black III, auquel l'acteur de 44 ans avait répondu par une mémorable gifle.
Pour une raison x ou y, le même boute-en-train était présent sur la scène lorsque la chanteuse "golden-globisée" est allée chercher son précieux Grammy. Il a fallu la persuasion d'une Jennifer Lopez au froncement de sourcils convaincant pour dissuader ledit Vitalii Sediuk d'exécuter une énième bourde qui aurait mis tout le monde très mal à l'aise, Adele en tête probablement. Direction les coulisses pour l'humoriste pas drôle, qui s'y reprendra à deux fois avant de vouloir affronter la redoutable J-Lo.
L.A.