En couple avec François Civil depuis plusieurs mois comme beaucoup l'avaient compris en raison de leur complicité flagrante, Adèle Exarchopoulos se confie sur leur relation auprès des journalistes de Paris Match. Admettant avoir une vie de rêve à tout juste 30 ans, elle évoque son dernier rôle dans le film L'amour Ouf - en salles depuis le 16 octobre 2024 et réalisé par Gilles Lellouche - avant de parler de sa vie amoureuse avec l'acteur. A la fin de l'entretien avec le magazine, il est demandé à Adèle Exarchopoulos si elle vit "cet amour ouf en ce moment". "Ah oui", répond-t-elle à Paris Match, alors qu'il est ajouté que cette réponse est teintée de rires.
"Il y a quelques mois, je n'aurais peut-être pas eu la réponse, mais aujourd'hui, je suis vraiment sûre de moi : c'est l'amour sain. Celui où il y a de l'amitié, où on passe les épreuves en essayant de toujours avoir de l'autodérision et de la complicité. C'est l'amour où tu sais quitter l'autre quand c'est vraiment maléfique, quand c'est trop mauvais. En tout cas, c'est très loin de l'amour toxique que j'idéalisais quand j'étais petite", commente la maman d'Ismaël, un garçon né en avril 2017 et qui a pour papa le rappeur Doums. Un "amour ouf" pour la jeune femme qui ne pensait pas du tout faire sa vie avec un acteur. "Ce qui compte plus que tout, c'est de faire ma vie avec quelqu'un de bien. Et ça, c'est déjà immense", ajoute-t-elle, sereine, alors que Paris Match conclut l'entretien par cette question : "C'était évident que vous feriez votre vie avec François [Civil], un acteur comme vous ?"
Auprès de nos confrères de Télé Magazine, Adèle Exarchopoulos parlait déjà de son incroyable relation avec François Civil avec qui elle avait déjà joué dans Bac Nord (elle s'était fracturé le nez pendant le tournage) quelques années auparavant. "On s'est très vite trouvé des points communs. Je connaissais déjà le travail de François et je l'estimais énormément. Il a ce mélange de précision et de grande liberté. Il est capable d'improviser sans jamais se détacher de son personnage. Après, on s'est vachement découverts sur L'amour Ouf", avait-elle expliqué.
De son côté, l'acteur de 34 ans avait dit de tendres mots à l'égard de sa compagne à Télé Star. Il expliquait : "On a une même manière d'être sur un plateau. Adèle est quelqu'un de très drôle qui a beaucoup d'autodérision. Et en même temps, elle a cette capacité de passer de zéro à cent à une seconde et de se laisser transpercer par des émotions qu'on n'a pas vu venir. Il y a de la magie autour de son talent. Je pense que je ne suis pas du tout à ce niveau-là. En revanche, on a un truc commun d'écoute, de présence pour l'autre. C'est très agréable. Et comme on s'entend très bien, ça rend les choses encore plus faciles sur le plateau." Deux acteurs sur la même longueur d'onde.
L'intégralité de l'interview d'Adèle Exarchopoulos est à retrouver dans le numéro du 24 octobre 2024 de Paris Match