Gilles Lellouche : "J'ai eu la chance de tomber amoureux de femmes intelligentes"
Publié le 26 août 2024 à 08:08
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'acteur et réalisateur a accordé un entretien sans filtre à "Psychologies magazine". Gilles Lellouche y évoque les femmes de sa vie, lesquelles l'ont tout simplement sauvé. Un joli témoignage.
Gilles Lellouche : "J'ai eu la chance de tomber amoureux de femmes intelligentes"
Gilles Lellouche a accordé une interview à "Psychologies magazine".
Gilles Lellouche et sa compagne Alizée Guinochet - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris.  © Borde-Jacovides / Bestimage L'acteur et réalisateur ne cache pas être un homme nostalgique et ne pas aimer le temps qui passe.
Mélanie Doutey et Gilles Lellouche - Photocall du film "Le grand bain" au 71ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018. © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage Mais il a fait du temps son allié, notamment grâce aux femmes qui ont partagé sa vie. 
Gilles Lellouche, sa compagne Alizée Guinochet - Célébrités dans les tribunes de la finale homme des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 9 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Evoquant un passé parfois compliqué, synonyme de violence, il a raconté comment il n'avait pas suivi ce modèle.
Gilles Lellouche, Mélanie Doutey lors du photocall du film "Le grand bain" au 71ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018. © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage "J'ai eu la chance de tomber sur des femmes intelligentes, qui n'avaient aucun fantasme de démonstration de force. Grâce à elles, j'ai très vite compris...
Gilles Lellouche et sa compagne Alizée Guinochet - Célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 9 juin 2024.
La suite après la publicité

Cela faisait cinq ans que Gilles Lellouche n'avait pas accordé d'interview à Psychologies magazine. Le réalisateur de l'Amour ouf, ovationné à Cannes, dit lui-même qu'il a mûri ces dernières années. Lors de cet entretien, le cinéaste a jeté un regard introspectif sur sa vie et a évoqué les femmes qui ont partagé son quotidien.

"Terrifié par le temps qui passe", "nostalgique de tout", surtout de l'adolescence et de toutes les premières fois - de la cigarette, aux lettres d'amour -, Gilles Lellouche ne fait pas de ses angoisses un handicap. Acteur reconnu, réalisateur confirmé, ces dernières années il a fait du temps son allié.

Ex de Mélanie Doutey - avec qui il a eu une file, Ava, née le 5 septembre 2009 - et en couple avec l'actrice et mannequin Alizée Guinochet depuis 2015 avec qui il a eu Jules, né le 13 novembre 2022, Gilles Lellouche n'a pas été un grand séducteur par le passé. Evoquant ses jeunes années, il explique avoir pris pas mal de râteaux... qui n'en étaient pas vraiment comme il le précise car il avait trop peur de faire le premier pas. Alors, il roulait des mécaniques et utilisait l'humour comme arme de séduction. Avec le temps, il a compris que "savoir traduire son coeur c'est essentiel". Alors il aime sincèrement et sait "qu'on peut aimer plusieurs fois". "Mais j'ai toujours cette idée que sur notre lit de mort, un seul visage nous reviendra, pas dix", explique-t-il.

Gilles Lellouche sauvés par les femmes

Evoquant les femmes qui ont partagé sa vie, il explique le grand rôle qu'elles ont eu face à son passé pas toujours simple. Son père maçon, bijoutier, comptable et chef d'entreprise a tout perdu. La vie n'a pas été tendre avec son lui et cela s'est traduit par des "très bas" dans lesquels "germent" la violence. Ces événement ont néanmoins "été formateurs" pour Gilles Lellouche qui a été contraint de changer de milieu ce qui lui a évité de devenir un fils de bourgeois.

S'il n'a pas versé lui-même dans la violence, c'est grâce à l'amour. "J'ai eu la chance de tomber sur des femmes intelligentes, qui n'avaient aucun fantasme de démonstration de force. Grâce à elles, j'ai très vite compris que la violence n'était pas la bonne voie", déclare-t-il. Des femmes qui comme "le théâtre, le cinéma, les mots", l'ont sauvé.

À propos de
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024 à 07:27
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Couple Rupture Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dany Boon et Laurence Arné : "Nos deux plus jeunes enfants sont tombés amoureux..." play_circle
Dany Boon et Laurence Arné : "Nos deux plus jeunes enfants sont tombés amoureux..."
16 juin 2024
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
19 juin 2024
Les articles similaires
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
"Il s'est éteint entouré de l'amour des siens" : Isabelle, femme de Niels Arestrup et mère de ses jeunes jumeaux, s'exprime
1 décembre 2024
"On y a mis fin" : Marc-Olivier Fogiel et son mari François ont rompu avant de se donner une nouvelle chance
"On y a mis fin" : Marc-Olivier Fogiel et son mari François ont rompu avant de se donner une nouvelle chance
11 octobre 2024
Dernières actualités
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir play_circle
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir
15:06
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an" play_circle
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an"
14:44
Dernières news