Adèle Exarchopoulos sera à l'affiche du film Un métier sérieux, dès la rentrée, en septembre 2023. Elle a retrouvé, en cette occasion, Vincent Lacoste, avec qui elle a travaillé sur le doublage du film d'animation Elémentaire. Mais c'est un autre projet qui l'a poussée à se transformer physiquement. Alors qu'une journaliste du magazine Marie Claire lui faisait remarquer qu'elle avait une silhouette sculptée ces derniers temps, la comédienne a expliqué qu'elle avait dû s'exercer d'arrache-pied pour le bien de Voleuses, la nouvelle comédie de Mélanie Laurent qui sortira sur Netflix le 1er novembre prochain.
"Franchement merci de l'avoir remarqué, ça me fait trop plaisir ! En septembre dernier, j'ai beaucoup travaillé pour le film de Mélanie Laurent où je joue une snipeuse, explique Adèle Exarchopoulos. C'était la première fois qu'on me demandait de faire un gros travail sur mon corps - sans que je sois bodybuildée non plus. Mais la réalisatrice voulait qu'on soit sèche, tonique, qu'on voie qu'on était des filles entraînées. J'ai eu un coach pendant deux mois, et j'ai essayé de tenir ce rythme après. Mais c'est dur d'être régulière dans le sport, surtout qu'à la base, je suis une flemmarde."
Quand vient l'été, Adèle Exarchopoulos oublie tout ce qui est régime. Son secret ? Anticiper les dîners entre amis et les glaces sur la plage en faisant un peu plus de sport. Pilates, boxe, salle... il faut tout de même que l'actrice de 29 ans profite de la saison estivale pour se reposer. C'est bien simple, on ne l'a jamais vue autant à l'écran - et chacune de ses performances vaut de l'or ! Bien sûr, un tel engagement nécessite une sacrée organisation puisque la comédienne est maman d'un petit garçon né en 2017. "Quand je pars en tournage, je ne me sépare pas plus de cinq nuits de mon fils, quitte à faire dix heures de voiture pour rentrer une seule nuit, assure-t-elle. Si les conditions sont assez propices, et si ça n'interfère pas avec l'école, je l'emmène en tournage avec moi J'essaie de poser des repères très sains et solides dans sa vie..."
Retrouvez l'interview intégrale d'Adèle Exarchopoulos dans le magazine Marie Claire n°852.