
Le vendredi 25 avril 2025, L’Amour ouf, fresque sentimentale et poétique signée Gilles Lellouche, sera diffusée pour la première fois à la télévision sur Canal+. Véritable succès au cinéma à l’automne 2024, le film avait déjà conquis le public avec près de cinq millions d’entrées. À l’écran, Adèle Exarchopoulos et François Civil incarnent Jackie et Clotaire, deux amants que tout oppose, mais que rien ne parvient à séparer.
Une passion brûlante, presque palpable entre les deux acteurs, semble avoir déteint sur la réalité. D’après les informations de Paris Match, une idylle s’est doucement tissée entre les deux comédiens après le tournage, amorcé en mai 2023. "Adèle est une grande amoureuse et quand elle aime, elle y va à fond", confie une ancienne partenaire de jeu de l’actrice dans les colonnes de l’hebdomadaire en février dernier. "Mais cette fois, elle a pris son temps pour accepter cet amour, pour le laisser s’exprimer.", a-t-elle ajouté.
Le réalisateur Gilles Lellouche, qui rêvait de ce casting depuis plus de dix ans, ne s’y était pas trompé. "Ils sont félins, intenses, magnifiques ensemble. Leur alchimie était évidente", a-t-il récemment confié dans une interview accordée à Télé 2 Semaines (édition du 19 au 25 avril). Porté par une énergie vibrante sur le plateau, le tandem a captivé les techniciens et les spectateurs. Une magie qui dépasse désormais la fiction.

Ce lien fort, Gilles Lellouche l’a observé dès les premières répétitions. "J’ai pensé à eux dès le début. Ils avaient cette intensité, cette présence physique qui faisait sens pour le film", explique-t-il à nos confrères. Pour Adèle Exarchopoulos, ce rôle a été un véritable exutoire : "Ce qui est beau, c’est que tout le monde voit du moche en Clotaire, alors que c’est un film sur un amour qui fait toute la différence. C’est ce qui m’a donné envie de participer au film", confiait-elle à Télé 2 Semaines.
Si les deux comédiens n’ont jamais officialisé leur relation, leur complicité lors des apparitions publiques alimente les rumeurs. Lors de la dernière cérémonie des César, le 28 février 2025, ces derniers se sont affichés très proches sur le tapis rouge. Pourtant, depuis plusieurs mois, ils cultivent une certaine réserve. Lors du Festival de Cannes 2024, bien que présents pour défendre L’Amour ouf, ils avaient délibérément évité de poser ensemble.
"Adèle a été assez traumatisée par ses précédentes relations", révèle encore la source de Paris Match avant d'ajouter : "Elle s’ouvre peu sur ce qu’elle a vécu, mais tout le monde la sent heureuse (…) comme si elle s’était réconciliée avec l’amour."
Malgré les projecteurs, les deux acteurs préfèrent garder leur histoire à l’abri. Une pudeur qui contraste avec l’intensité de leur jeu, mais qui en dit long sur la sincérité de leur lien. Le film, adaptation du roman de Neville Thompson, reste une œuvre puissante portée par des sentiments bruts — à l’écran comme en dehors.