Elle aura tout fait pour conserver le mystère jusqu'au bout mais c'est finalement une inattention de sa part qui aura mis fin aux spéculations. L'extraordinaire chanteuse anglaise Adele ne cesse de se promener ces derniers jours, avec un collier sur lequel est inscrit le prénom "Angelo". Il n'en fallait pas davantage pour que le monde des médias s'enflamme et que les proches de la jeune maman ne confirment la rumeur.
Auréolée d'un mérité Golden Globe de la meilleure chanson de film pour le titre Skyfall, Adele avait, le 13 janvier, dédié son prix à son fils tout en assurant qu'elle n'était pas prête à révéler son prénom. Malheureusement, le secret n'aura pas tenu longtemps. La jeune femme a été vue le 21 janvier, dans les rues de Los Angeles, sortant d'une boutique. La compagne de Simon Konecki portait autour du cou un collier au nom d'Angelo, comme le montrent les photos de nos confrères du Mail Online. Des proches de l'artiste ont confirmé au journal britannique, pas toujours fiable, The Sun, qu'il s'agissait bien du prénom de l'enfant d'Adele. Cette dernière n'a encore réagi. Récemment interrogée par la magazine People, elle avait dit qu'elle surnommait son fils "Little Peanut" soit "Petite Cacahuète" en français.
La chanteuse de 24 ans est à Hollywood pour encore quelques semaines, dans l'espoir de glaner l'Oscar de la meilleure chanson, lors de la cérémonie qui se tiendra le 24 février. Fébrile, Adele avait fait preuve de beaucoup d'humour en déclarant à l'annonce de sa nomination : "Oh mon dieu ! J'ai l'impression d'être Meryl Streep. Merci x." Souhaitons-lui la même chance qu'à la plus grande actrice !
Thomas Montet