Marlène Jobert, 68 ans, est une célèbre comédienne française qui, depuis des années, développe sa créativité non pas sur grand écran, mais sur le papier. La maman de l'élégante Eva Green a rédigé des ouvrages sur la musique, mais également enregistré des livres parlés pour enfants. Appréciée par son jeune public et par les parents, elle poursuit sa carrière d'auteure avec succès, en témoignent les 11 millions de contes vendus toutes collections confondues. Ne se lassant pas de prendre plaisir à conter de jolies histoires, l'artiste prendra part dès demain à une manifestation enchantée !
Le samedi 26 novembre, elle donnera le coup d'envoi du Noël 2011 organisé par l'Espace Le Carré d'Encre, à Paris, en racontant de belles et merveilleuses aventures à des enfants défavorisés, en vue de leur insuffler un peu de magie à l'approche de cette fête universelle.
D'autres grandes stars, connues et appréciées de tous, se prêteront au jeu, et ce jusqu'au 24 décembre.
Adeline Blondieau, maman d'un deuxième enfant depuis le 30 août dernier et notamment auteure de bandes dessinées, sera l'une des bonnes fées de l'événement, tout comme l'écrivain Amanda Sthers, la chanteuse préférée des enfants Chantal Goya, la pétillante Maureen Dor (à la tête des éditions pour enfants, baptisées Clochette), Princess Erika ou encore Douchka, qui fut l'incontournable ambassadrice de Disney en France.
Pour que Noël soit celui imaginé par les enfants, des ateliers de création de Mail art et d'Origami autour des contes leur seront également proposés. "L'Arbre à Contes" offrira également des créations originales : le calendrier de l'Avent, des timbres collectors, des jeux ludo-éducatifs, des cartes et cahiers, et de nombreux autres cadeaux !