"Le festival qui souffle positif" ! Tel est le slogan du Festival international du film de Boulogne-Billancourt qui s'est ouvert le 19 avril et qui se tient jusqu'à demain, lundi 22 avril !
Ce festival, organisé dans la ville berceau du cinéma, Boulogne, qui a notamment vu naître les fameux Studios de Billancourt en 1922 et les Studios de Boulogne en 1941, n'a qu'un mot à la bouche : la joie ! En effet, pour sa troisième édition, dont le réalisateur Jean-Jacques Beineix est le président d'honneur, le festival promet "une programmation de films et de documentaires Jubilatoires, Optimistes, Inspirants, ou Émouvants".
Vendredi 19 avril au cinéma Pathé de Boulogne se tenait la soirée d'ouverture du festival en présence de son prestigieux jury, présidé par le réalisateur, producteur et scénariste Hugo Gélin. Autour de lui, une équipe de passionnés : Mélanie Bernier, actuellement à l'affiche de la comédie Les Gamins, la chanteuse et jeune actrice Camélia Jordana, le romancier David Foenkinos ainsi que l'humoriste Baptiste Lecaplain. Ensemble, ils devront remettre trois prix, celui du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice et du meilleur acteur !
Était également présents à la soirée d'ouverture le superbe couple formé par la belle Adeline Blondieau et son homme Laurent Hubert, papa de sa petite Wilona, qui fêtera son deuxième anniversaire en août prochain. Le couple , toujours aussi amoureux, a posé en compagnie du président d'honneur Jean-Jacques Beineix ainsi que de Bernard Montiel, que l'on peut retrouver chaque samedi sur MFM Radio dans M comme Montiel. Adeline Blondieau leur a peut-être parlé de son dernier défi professionnel qu'elle a relevé haut la main : porter la pièce de théâtre Comment refiler son mec à sa meilleure amie, qu'elle a jouée sur la scène du théâtre Montmartre Galabru, jusqu'au 20 avril !
De nouveau libre, on a hâte de découvrir quel sera le prochain projet de la star de Sous le soleil de Saint-Tropez, qui est certainement ravie de retrouver sa petite famille !
Citons également la présence des comédiennes Julie de Bona, Evelyne Bouix, particulièrement ravissante, et Julie Ferrier qui ont pu échanger avec Jean-Pierre Marielle.
Découvrez la sélection officielle du festival international du film de Boulogne-Billancourt sur son site officiel.