Adeline Blondieau est de retour en tant que comédienne. Elle tourne en ce moment la suite de la série culte Sous le Soleil, intitulée Sous le soleil de Saint-Tropez, bientôt diffusée sur TMC. En plein tournage, l'actrice et jeune maman de Wilona, 1 an et trois mois née de son amour avec Laurent, s'est confiée au site de TV Mag. L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de la comédienne et de sa petite famille.
Contrairement à son fils Aïtor, âgé de 13 ans (né de sa relation avec Sergio Temporelli), l'adorable Wilona ne fera pas d'apparition dans la série. "Pour le moment il n'y a pas de bébé dans l'histoire. (Rires.) Puis c'est un âge difficile, on ne peut pas leur faire faire ce qu'on veut. Ah, si ! Je peux la soudoyer avec du chocolat...", plaisante la belle brune. Maman tendre et zen avec Wilona - elles pratiquent ensemble le yoga, discipline sur laquelle la comédienne a écrit un livre de pré et post-grossesse Yoga grossesse -, Adeline Blondieau a le souhait "d'être un guide" pour ses enfants afin "de leur donner les bons outils pour pouvoir affronter la vie et en profiter également".
Avec son premier enfant Aïtor, son compagnon Laurent et Wilona, ils forment aujourd'hui une superbe famille recomposée. Amoureuse et maman comblée, Adeline Blondieau ne pense pas au mariage. Celle, qui dit ne pas en avoir reparlé avec son homme depuis la naissance de Wilona, explique : "Le mariage, je ne suis pas super fan. J'ai déjà donné... Je me suis mariée vachement jeune, pas très loin d'ici d'ailleurs [à Ramatuelle, avec Johnny]. Donc, la grosse robe blanche, je l'ai déjà eue. Tout le monde s'en souvient encore. (Rires.) Aujourd'hui, je ne suis pas pressée. Peut-être que notre fille nous le demandera un jour..." C'est en tout cas avec les yeux de l'amour qu'Adeline Blondieau regarde Laurent, totalement gâteux de la petite : "Il a cette phrase qui me fait beaucoup rire : 'Ce matin, elle est particulièrement mignonne'. Il en est fou."
Mais revenons à la série Sous le soleil que l'actrice avait quittée en 2006 n'aimant pas l'évolution de son personnage. Six an plus tard, elle revient plus investie que jamais. "Je travaille sur les scénarios et sur l'arche narrative, qui voit se construire le destin de tous les personnages.", explique-t-elle. Elle promet aussi une résurrection crédible de son personnage Caroline. TMC, chaîne de diffusion, avait expliqué le stratagème choisi pour faire revenir la comédienne : "Supposée morte, Caroline Drancourt (Adeline Blondieau) revient à Saint-Tropez pour empêcher son fils Tom de la venger de son présumé assassin..)", fils incarné par Tom Leeb. "On a le souci d'être crédibles même si l'on reste dans un esprit Sous le soleil. On veut montrer aux gens qu'ils ont eu raison de nous attendre", conclut-elle l'interview.
On a hâte de retrouver son personnage ainsi que celui de Nadège Lacroix, grande gagnante de Secret Story 6, qui va faire ses premiers pas de comédienne dans la série !