Natasha St-Pier est une femme de défi, une femme de coeur.
Lundi 22 avril sortira son nouvel album, un album atypique, poétique et spirituel. Dans ce disque intitulé Thérèse - Vivre d'amour, la grande voix du Québec chante, sur des musiques composées par Grégoire, les textes religieux de Sainte Thérèse de Lisieux. A deux jours du lancement de l'album, porté par le premier titre Vivre d'amour, en duo avec Anggun, Natasha St-Pier est l'invitée de Bernard Montiel sur MFM Radio dans l'émission M comme Montiel à midi.
Ensemble, ils vont parler de cet album si original. Très librement, leur conversation porte sur la foi et c'est avec passion et précision que la chanteuse, que l'on retrouvera dans un autre registre dans le divertissement Un air de star, nous raconte la vie de Sainte Thérèse de Lisieux.
Natasha St-Pier le sait, elle va surprendre : "C'est un album effectivement très atypique, mais je n'ai pas eu le temps d'avoir peur du projet, j'ai été très séduite par les chansons." Avant ce disque, elle ne connaissait pas Sainte Thérèse de Lisieux, "une femme exceptionnelle", dont les textes ont pris une grande valeur. Natasha St-Pier admire Thérèse, une rebelle, qui continue de faire le bien. La chanteuse rappelle en effet qu'Edith Piaf a dit avoir recouvré la vue après s'être recueillie sur sa tombe.
A 32 ans, Natasha St-Pier, dont l'un des ancêtres n'est autre que le Pape Pie X, s'est trouvée notamment grâce à ces textes : "On accorde beaucoup d'importance au superficiel. Les gens souvent on les prend pour acquis, et ces textes nous ramènent aux valeurs essentielles." Elle revient ensuite sur son retour à l'église, des années après l'école où elle avait appris le catéchisme. C'est un drame qui l'a guidée : "Je vais à la messe de temps en temps. Il y a ma meilleure amie, qui est décédée il y a quelques années, et je suis allée à ses funérailles, et après j'ai eu des envies d'aller à l'église, pas pour prier Dieu mais pour parler à ma copine." Celle qui a donné un showcase à la chapelle Sainte-Thérèse-de-la-Fondation-des-Apprentis-d'Auteuil le sait, "ce dont on a le plus peur, c'est de se retrouver seul. On a besoin d'amour". De ce côté-là, elle semble comblée, mariée depuis 2012 avec son bien-aimé Grégory Quillacq.
Changement total de sujet, Bernard Montiel lui parle ensuite de l'Eurovision (elle a représenté la France en 2001 et avait fini 4e). Elle dit avoir rencontré Amandine Bourgeois et elle y croit : "J'ai rencontré Amandine Bourgeois, elle a tellement envie de s'amuser, donc peut-être que pour une fois, c'est ce qui fait qu'on a nos chances." Bernard Montiel, que l'on a pu retrouver dans Section de Recherches, n'est hélas pas de cet avis. Natasha St-Pier de confier : "J'ai un peu de peine pour les artistes qui sont envoyés au casse-pipe." Mais on croise tout de même les doigts !
Dès lundi, retrouvez cet album inédit de Natasha St-Pier sur lequel on retrouve Anggun, Elisa Tovati, Sonia Lacen ou encore Monseigneur di Falco.