Hier, mardi 30 octobre, de nombreuses personnalités ont lancé le Salon du chocolat 2012, qui ouvre ses portes aujourd'hui, en défilant lors de la traditionnelle soirée inaugurale de l'événement à la porte de Versailles. Cette année, le défilé faisait voyager dans six univers rendant hommage aux contrées d'où est originaire la fève, le Mexique, le Brésil et le continent Africain. Si Audrey Pulvar a fait forte impression dans une tenue imaginée par le Nantais Vincent Guerlais (une robe moulante entravée de joncs en chocolat au lait, dans un esprit années folles grâce à un couvre-épaules façon plumes d'autruche), d'autres stars ont foulé le catwalk avec brio.
Adriana Karembeu était superbe comme toujours dans "une robe boule à baleines en pépites de chocolat et bustier rehaussé de feuilles d'or pour Ferrero". Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld portait une jupe en fruits et s'était fait pour l'occasion une coupe afro ! Natasha St-Pier, jeune mariée épanouie, était ravissante en geisha arborant fièrement son ombrelle en chocolat, tout comme Yoaké San, ancienne participante de Top Chef, qui portait à merveille le kimono.
Citons également la présence de la nouvelle idole des adolescents, Tal, superbe dans une robe de nénuphars. La romancière Eliette Abecassis, l'humoriste Joséphine Drai, ainsi que les journalistes Erika Moulet et Cécile Belin et l'animatrice Maeva Schublin complétaient cette ribambelle de desserts. La déjantée Lucienne du Petit Journal avait également fait le déplacement.Enfin, une fois n'est pas coutume, un garçon a participé au défilé : le beau Taïg Khris - qui s'est lancé dans l'aventure Danse avec les stars 3 avec succès - s'est prêté au jeu, apportant ainsi un peu de virilité face à ces desserts au féminin croquants et sensuels. Un autre homme a relevé haut la main ce défi : l'athlète français Ronald Pognon devant le maire de Paris Bertrand Delanoë et le ministre délégué de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, venus célébrer le lancement du Salon.
Les visiteurs pourront découvrir le plus grand événement mondial dédié au chocolat jusqu'au 4 novembre.