Empêtrée depuis plusieurs semaines dans une polémique au sujet du prix de ses lunettes sur mesure, Audrey Pulvar s'est offert un petit moment de détente ce mardi 30 octobre en défilant lors de la traditionnelle soirée inaugurale du Salon du chocolat à la porte de Versailles.
La directrice générale en charge de l'éditorial des Inrockuptibles a donné le coup d'envoi - en créant l'étonnement de sa participation qui était restée secrète jusqu'à son apparition - de ces quatre jours dédiés à la petite fève qui comble les amateurs de pâtisseries et ravit les enfants gourmands. Comme chaque année, un parterre de célébrités a revêtu les créations chocolatées des maîtres chocolatiers. Pour cette 18e édition du Salon du chocolat, ils avaient ainsi créé six univers tout en rendant hommage aux contrées d'où est originaire la fève, le Mexique, le Brésil et le continent Africain.
Rythmée par Laurent Boyer, la soirée a donc vu défiler les stars qui avaient auparavant essayé leurs créations. Audrey Pulvar était parfaite dans une tenue imaginée par le Nantais Vincent Guerlais. La journaliste, qui officie également sur D8, portait une robe moulante entravée de joncs en chocolat au lait, dans un esprit années folles grâce à un couvre-épaules façon plumes d'autruche. Une apparition aussi soudaine qu'inattendue pour la compagne d'Arnaud Montebourg.
Une fois n'est pas coutume, la soirée a vu défiler un homme, Taïg Khris. Mais au milieu des Adriana Karembeu, Natasha St-Pier et autre Lucienne, c'est bien Audrey Pulvar qui a fait sensation. Souriante et détendue sur le podium, la jeune femme était tout aussi à l'aise qu'une professionnelle de la mode. Une petite parenthèse bienvenue pour celle qui arborait fièrement ses fameuses lunettes polémiques...