Elle aura 40 ans dans 10 jours, Adriana Karembeu tourne une nouvelle page de sa vie. Cette décennie qui s'achève restera marquée par sa séparation et son divorce il y a huit mois d'avec son mari Christian Karembeu, le célèbre footballeur français, vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 et champion d'Europe en 2000.
Aujourd'hui, elle se confie au magazine Paris-Match, édition du 8 septembre 2011. Une interview fleuve sur le temps qui passe, l'amour, sa rupture, une possible grossesse et son but, le cinéma.
Pas peur pour un sou d'entrer dans la quarantaine. Bien au contraire, la belle Adriana Karembeu a l'impression bizarre "que 40 ans ne s'appliquent pas à (elle)." En effet : "Pour moi une personne de 40 ans, c'est quelqu'un de très sage, de très mûr. Or l'enfance est toujours présente en moi." Pas peur non plus de voir son apparence, sur laquelle sa carrière s'est construite, se dégrader : "Quand j'ai découvert ma première ride, vers 38 ans, je me suis dit : "Mais c'est quoi, ça ?" Puis je l'ai regardée de plus près et j'ai pensé : "Tiens, c'est vrai, ça arrive..." Et j'ai fait avec. On peut rester une très jolie femme à tout âge de la vie."
D'ailleurs, dans cette interview, on ressent bien le besoin qu'a Adriana, mannequin d'origine tchèque, à défendre la liberté que les femmes sans enfant ont le droit de revendiquer. Comme elle. Toujours pas de bébé, mais elle confie que : "ce n'est pas exclu !" Pour autant, elle explique : "Je ne suis pas encore décidée. En fait, ça commence à me stresser. Tout le monde me dit : "Lance-toi." Mais il ne faut pas se tromper... Il y a tellement de gens qui font des enfants pour de très mauvaises raisons... En n'ayant pas d'enfant, une femme passe peut-être à côté de quelque chose d'extraordinaire. Mais peut-être pas, non plus ! Il faut en finir avec la discrimination des femmes qui ne veulent pas d'enfant. Ce n'est pas un crime, elles ne sont pas le diable !"
Elle est en couple, vous l'aurez compris... Elle qui disait vouloir laisser son coeur tranquille est heureuse aussi. Néanmoins, Adriana ne désire pas s'étendre sur le sujet. "Je ne vis pas seule. Mais c'est encore trop privé pour qu'on en parle..."
D'après Ici Paris, un mariage serait prévu pour décembre.
Quant à Christian Karembeu, son ex-mari, elle ne l'oublie pas. Elle évoque ces filles qui "de leurs ex, parviennent à faire leur meilleur copain". "Mais je suppose qu'il faut du temps pour arriver à une relation normale, qui ne fait pas mal." Et elle n'en est pas là, elle le dit : "J'ai encore mal. Christian était l'amour de ma vie."
Pour terminer, l'ambassadrice de la Croix-Rouge, également femme d'affaires, avoue vouloir convaincre au cinéma. Une carrière, elle en rêve. "On m'envoie des scénarios, mais dans le meilleur des cas, je suis la secrétaire blonde qui sert le café au patron ! Je rêve de rencontrer mon Vadim ou mon Godard..."
Retrouvez l'interview dans son intégralité dans Paris-Match, jeudi 8 septembre.