Qu'elle monte les marches du palais lors du 64e festival de Cannes dans une robe de princesse de tulle rose et pieds nus, qu'elle se promène dans les stands du Grand prix de Monaco, ou qu'elle soutienne la styliste Lucie Carrasco, une créatrice de mode atteinte d'une maladie génétique, Adriana Karembeu est toujours au top de sa beauté.
Mais l'ancien mannequin aux mensurations idéales n'est pas qu'une belle plante. C'est aussi une femme d'affaires accomplie qui, le 4 mai dernier, a décidé d'introduire en bourse sa société de cosmétiques et de gestion de spas AKD, créée en 2005 avec son associé Alain Legout.
Avec un chiffre d'affaires de 909 000 euros en 2010 et une perte nette de 382 000 euros, l'ambassadrice de charme de la Croix-Rouge française, espérait lever entre 1,25 et 1,66 million d'euros pour son entrée sur le marché libre.
Un énorme défi, réussi aujourd'hui !
Dans un communiqué adressé à l'Express.fr, Adriana Karembeu annonce qu'elle a levé 1,34 million d'euros.
"Grâce à cette introduction en Bourse, AKD va pouvoir accélérer sa croissance et ouvrir plus de 60 spas dans les prochaines années", ajoute, Alain Legout, le PDG d'AKD.
Cette levée de fonds va permettre de pérenniser la marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits cosmétiques à base de silicium organique (leur vrai spécificité) uniquement disponibles dans les instituts de beauté et développer la gestion de spas.
Celle qui voulait faire d'AKD "la valeur coup de coeur de 2011" envisage, désormais, l'avenir avec sérénité.
Seul bémol à son bonheur : séparée de son mari, Christian Karembeu, (le seul homme qu'elle a aimé, selon ses dires), la belle Slovaque ne pourra pas vivre cette nouvelle aventure avec lui.