Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. Adut Akech fait part de sa frustration aux siens, après l'erreur d'un magazine qu'on ne peut qualifier autrement que de raciste : la publication l'a confondue avec un autre mannequin noir, utilisant la photo d'une autre fille pour illustrer son interview...
Adut Akech compte plus de 500 000 abonnés sur Instagram. Dimanche 25 août 2019, elle a publié les photos d'une interview accordée au magazine australien Who. "Dans l'interview, j'ai parlé de la manière dont sont perçus les réfugiés et de l'attitude des gens envers les personnes de couleur en général, écrit Adut en légende de son post sur le réseau social. Avec l'article, ils ont publié une photo en écrivant que c'était moi. Mais c'était une autre fille noire."
"Je me sens personnellement insultée (...), mais j'ai aussi le sentiment qu'on a manqué de respect à ma communauté tout entière... C'est grave à cause de ce dont j'ai parlé dans l'interview. Ça montre que les gens sont bêtes et étroits d'esprit de penser que toutes les filles noires ou que tous les Africains se ressemblent. J'ai l'impression que ça ne serait pas arrivé à un mannequin blanc", ajoute la star australienne et native du Sud Soudan, récemment vue sur les podiums des défilés Valentino Haute Couture et Saint Laurent.
Toujours sur Instagram, Adut a publié les photos de ses cinq nouvelles couvertures de magazines, pour différentes éditions de Vogue. Pour les futures publications qui l'approcheront, le doute et l'erreur ne seront plus permis !