Il n'est pas rare que les vendeurs d'Affaire conclue suscitent l'agitation en salle des enchères. A tel point que des tensions peuvent se créer entre acheteurs. Caroline Margeridon s'est notamment déjà frittée avec un de ses camarades. Et pour avoir le dernier mot, la candidate de Danse avec les stars a dépensé beaucoup plus d'argent qu'elle n'aurait dû. Elle a même ensuite été contrainte de revendre à perte.
C'est ce qu'elle explique à nos confrères de Télé Loisirs. "J'ai le record du nombre d'achats sur Affaire conclue. Je n'ai jamais perdu d'argent sauf une fois", a-t-elle rapporté. Et de détailler : "Je me suis énervée avec un acheteur mais c'est mon caractère. J'ai acheté un objet 39 000 euros alors que je ne voulais pas lâcher plus de 10 000 à 12 000 euros. C'était sur un prime mais je savais en l'achetant que c'était trop cher".
Caroline Margeridon ne voulait toutefois pas lâcher le morceau, juste pour "embêter un marchand". "Je ne peux pas aimer tout le monde", a-t-elle avoué. Mais résultat, la maman de deux enfants a perdu au change. "J'ai fait une offre à 39 000 euros car je me disais que cet acheteur était tellement prétentieux qu'il allait monter jusqu'à 40 000 euros, mais il s'est arrêté. Je me suis moquée de lui et ai réussi à le faire monter à 39 500 euros. J'ai dit au vendeur d'accepter l'offre mais celui-ci a dit au marchand qu'il ne l'aimait pas et qu'il me le vendait à 39 000 euros. C'est la seule fois où j'ai perdu de l'argent car j'ai vendu ce bronze de Arman 28 000 euros".
Caroline Margeridon n'a pas souhaité partager le nom de l'acheteur avec qui elle a bataillé mais a assuré qu'il ne "participait plus à l'émission". Nos confrères de Télé-Loisirs ont alors estimé qu'il s'agissait de Clément Anger.
Ce dernier avait rejoint la bande d'Affaire conclue en 2020. Et si cet antiquaire originaire de Normandie ne s'était pas entendu avec Caroline Margeridon, il était en tout cas bien proche des brocanteurs Damien Tison et Caroline Pons, qu'il connaissait déjà puisqu'il avait l'habitude de travailler avec eux.