En janvier 2020, Caroline Margeridon révélait une inquiétante nouvelle à travers ses réseaux sociaux : son fils Alexandre (22 ans) avait été "écrasé" par "un fou alors qu'il était devant son coffre de voiture". Une fâcheuse mésaventure qui a valu au jeune homme de se retrouver avec les ligaments et les tendons sectionnés et de se faire opérer dans la foulée. Aujourd'hui remis de cet accident, Alexandre a toutefois traversé des mois très difficiles au cours desquels il s'est complètement remis en question.
En effet, alors qu'il tenait une boutique d'antiquités spécialisée dans les meubles de designers du XXe siècle avec sa soeur Victoire (21 ans), située à quelques mètres seulement de celle de leur mère, Alexandre a décidé de changer radicalement de voie. "Depuis ce grave accident de voiture dont mon fils a été victime il y a un an, il a décidé d'abandonner sa carrière de brocanteur. Après une grosse déprime, il m'a avoué qu'il n'aimait finalement pas tant ce métier que ça", a confié la star d'Affaire conclue (France 2) dans les pages de France Dimanche. Le jeune homme tente désormais sa chance dans le milieu... du rap ! "Il essaie aujourd'hui de percer dans le rap. Il vient d'ouvrir une petite boîte de production", a-t-elle indiqué. Récemment, il signait même son premier clip pour les artistes du groupe i300, filmé... chez sa mère !
Caroline Margeridon peut malgré tout toujours espérer transmettre sa passion mais auprès de sa fille désormais. "Quant à ma fille, qui détestait auparavant mon métier, elle semble prendre un immense plaisir à suivre mes traces. Je suis heureuse, la relève continue ! Nous en sommes donc à la troisième génération de marchands dans la famille !", se réjouit-elle. Une bonne nouvelle qui permet même à Caroline Margeridon de voir loin, très loin, dans le futur. "Elle est encore trop jeune pour être maman, mais quand ce sera le cas, son bébé sera à coup sûr brocanteur dès ses premiers pas !"
L'intégralité de l'interview de Caroline Margeridon est à retrouver dans le nouveau numéro de France Dimanche