Les grands moyens ont été déployés ces dernières heures dans le Tarn. Il faut dire que depuis la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020, l'enquête pour retrouver la mère de deux enfants, qui aurait 36 ans aujourd'hui, n'avance toujours pas. Pourtant, un homme est au centre de l'attention depuis plusieurs années et ce n'est autre que Cédric Jubillar, le mari de la disparue, placé en détention provisoire le 18 juin 2021 et qui fait, encore aujourd'hui, figure de principal suspect aux yeux de la justice.
Dernièrement, les propos d'une médium ont intrigué les enquêteurs dans l'affaire Delphine Jubillar, cette dernière affirmant être "en contact avec le corps de Delphine", et parlant notamment d'une ferme située sur une commune aux environs de Cagnac-les-Mines (Tarn), où elle "aurait pu être séquestrée". Une preuve de plus que les recherches pour tenter de retrouver l'infirmière sont loin d'être abandonnées et si l'on en croit les informations du Parisien ce jeudi 18 avril, qui confirme celles d'Actu Toulouse et de La Dépêche, des gendarmes ont été déployés aujourd'hui à Cagnac-les-Mines. Dans le détail, "30 personnels de la gendarmerie du Tarn ainsi que 30 des départements avoisinants - des actifs et des réservistes - sont mobilisés", d'après nos confrères.
En plus des gendarmes, 5 équipes cynophiles, ce qui constitue un total de 8 chiens, se trouvent également sur place. Des chiens pas comme les autres, comme le dévoile Le Parisien, puisqu'ils sont "spécialisés dans la recherche de restes humains". Une précision qui indique que les enquêteurs ont peu d'espoir de retrouver Delphine Jubillar vivante. Pour ce qui est du lieu des recherches, il n'est pas inconnu des gendarmes puisqu'il s'agit du lieu-dit La Soulié, déjà fouillé lors d'opérations précédentes en 2022 et 2023.
De quoi redonner un peu d'espoir aux proches de Delphine Jubillar, qui attendent depuis plusieurs années maintenant d'avoir le fin mot de l'histoire dans sa disparition.