C'est dans les pires moments que les vrais amis se révèlent. Et Kendji Girac le sait mieux que quiconque. En convalescence depuis le 22 avril 2024, le chanteur qui s'est blessé par balle au niveau de la poitrine en marge d'une dispute conjugale peut compter sur le soutien de Vianney, son ami avec lequel il a interprété le tube Le feu. Sur X, le coach de The Voice avait publiquement dénoncé le déballage de la vie privée de son ami réalisé par le procureur de la République de Mont-de-Marsan, sans que les éléments communiqués par Olivier Janson ne soient utiles à l'enquête en cours.
En effet, dans sa conférence, le procureur de la République s'était montré exhaustif, en pointant du doigt la toxicomanie du chanteur, son alcoolisme, la crise de couple qu'il traverse ou encore la dépression qu'il combat... Des détails jugés inutiles par de nombreuses personnes, y compris des juristes et avocats. Une prise de parole qu'Olivier Janson a par la suite commentée au regard de la polémique qu'il avait déclenchée, en indiquant avoir voulu contrecarrer la presse people, en donnant le plus d'éléments possibles sur l'affaire pour éviter que la presse s'y adonne...
Une conférence qui n'est pas passée, et que Vianney a été le premier à déplorer publiquement. Sur X, le jeune homme avait reproché au procureur de la République de faire le jeu de la presse people, en adoptant une attitude "multi-casquettes" : "J'espère que la presse people lui enverra des fleurs." Une position courageuse, que Nagui a saluée deux mois plus tard sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. En effet, vendredi 21 juin 2024, alors que la Maestro était Justine était invitée à chanter Le feu, Nagui a tenu à avoir un petit mot pour les deux chanteurs.
"Je tiens à souhaiter une bonne santé à Kendji, mais aussi à saluer Vianney, qui a défendu son pote sur les réseaux sociaux", a applaudi l'époux de Mélanie Page, avant de plus particulièrement cibler le procureur de la République : "Ce qui lui est arrivé, ça s'est passé dans un cadre totalement privé. Et il y a un procureur qui s'est installé devant des caméras et des micros, et qui a commencé à tout déballer sans qu'on lui demande quoi que ce soit" a-t-il ainsi flingué.
Blessé au niveau de la poitrine, Kendji Girac doit rester en convalescence pendant au minimum trois mois, comme révélé par nos confrères de Paris Match dans une enquête publiée le 16 mai dernier. Discret depuis lors, le chanteur était toutefois sorti de sa réserve à l'occasion du dixième anniversaire de sa victoire à The Voice, via Instagram : "Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Je remercie le ciel d'être en vie. Merci seigneur. Je vous aime".