Déjà un mois tout juste que Kendji Girac a été victime d'une blessure par balle qui aurait pu lui coûter la vie. Alors qu'il se trouvait sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes, avec plusieurs de ses proches dont ses parents, sa compagne Soraya Miranda et leur petite fille Eva Alba âgée de 3 ans, le chanteur de 27 ans a été touché à la poitrine. L'enquête, nourrie notamment du témoignage du vainqueur de The Voice en 2014 à seulement 17 ans, révèlera quelques jours plus tard que le chanteur s'est accidentellement tiré cette balle dans la poitrine, sur fond de dispute amoureuse avec sa compagne. Largement alcoolisé - des traces de consommation de cocaïne ont également été retrouvées dans son sang - Kendji Girac a perdu le contrôle de la situation.
Un mois après le début de cette affaire qui a tant fait parler, RMC Story a diffusé lundi 20 mai 2024 un reportage intitulé Kendji Girac : révélations sur la face cachée du chanteur, présenté par Estelle Denis. Dans ce documentaire, Soraya Miranda est évoquée à plusieurs reprises. Leur histoire d'amour a commencé alors qu'ils n'avaient tous les deux que 17 ans comme le rappelle le programme. Elle habitait en Suisse où Kendji Girac est venu se produire. Leurs regards se sont croisés et coup de foudre. Ils ne se sont plus jamais quittés et ont fondé une famille ensemble il y a trois ans. Lors de cette séquence de Kendji Girac : révélations sur la face cachée du chanteur dédiée à la naissance de leur histoire d'amour, plusieurs images de Soraya Miranda ont été proposées aux téléspectateurs : la jeune femme d'origine portugaise installée en Suisse posant avec Kendji Girac, des photos d'elle seule mais aussi une vidéo. On y découvre les deux amoureux partageant une danse dans ce qui semble être une boîte de nuit. Le temps de la passion et de l'insouciance...
Toujours restée très loin de la médiatisation de son célèbre compagnon, Soraya Miranda n'a jamais posé officiellement avec lui, ni même pris publiquement la parole. Jusqu'à ce jour du 5 mai 2024 où le Parisien a publié une interview de la jeune femme. Le but de Soraya Miranda : rétablir ses vérités.
A la question de savoir si elle a été victime de chantage affectif de la part de son partenaire, sa réponse est catégorique : non et jamais. "Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide. [...] Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable", déclarait-elle. "C'est un homme d'une grande douceur, romantique, dans le quotidien, c'est quelqu'un de très gentil. C'est un soleil. C'est un très bon papa d'une tendresse infinie, très joueur. En public, il est pudique. C'est un homme rempli d'amour", ajoutait-elle.
Quant à savoir s'il était vrai qu'elle avait quitté la France suite à l'hospitalisation de Kendji et était retournée chez elle en Suisse, là aussi, réponse négative de la compagne du chanteur. "C'est complètement faux. J'étais à l'hôpital avec lui et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment. Sa convalescence va prendre du temps, et je vais rester à ses côtés. [...] Comment a-t-on pu dire que j'avais quitté la France avec notre fille ?", s'était défendue Soraya Miranda en espérant un retour au calme après cette prise de parole publique.
Dix ans tout juste après sa victoire dans The Voice, Kendji Girac s'était adressé à ses fans dans un message publié sur ses réseaux sociaux. Le chanteur y avait exprimé ses nombreux regrets et informait se soigner. "Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, à m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire. Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame, vous me donnez tant de force...Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi", avait-il écrit. L'amour de Soraya, Kendji pensait l'avoir perdu mais il n'en est finalement rien...