Dans quelques semaines, la deuxième édition de Top Chef débarquera sur M6 pour le plus grand bonheur des petits gourmands. Si le jury est resté le même - Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant - et que Stéphane Rotenberg est toujours de la partie, Sandrine Corman, elle, sera remplacée par une autre animatrice, tout aussi blonde, tout aussi Belge et tout aussi séduisante : Agathe Lecaron.
Son joli minois ne vous est pas étranger, puisque c'est la même Agathe Lecaron qui avait été choisie pour animer l'émission de télé-réalité Trompe moi si tu peux sur M6 qui devait être diffusée l'été dernier. Malheureusement, sa diffusion avait dû être annulée, l'un des participants à celle-ci s'étant suicidé après le tournage. Interviewée par le magazine Ici Paris, elle raconte : "Je n'ai pas forcément très envie de m'étendre sur le sujet. Mais c'est un affreux drame. On a passé beaucoup de temps avec ces personnes. On a été submergés, traumatisés par cet évènement. C'est une bien triste expérience..."
Aujourd'hui, elle doit laisser cette triste histoire derrière elle et se concentrer sur cette nouvelle édition de Top Chef. Et pour cela, elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte ! "A l'arrivée, j'ai pris trois kilos. Je ne les ai toujours pas reperdus. Depuis, en plus, j'ai arrêté de fumer", confie la jolie blonde. Il faut dire que sur le tournage débuté en octobre dernierde l'émission culinaire de M6, l'animatrice belge avoue avoir goûté tous les plats : "Avec Stéphane Rotenberg, on goûtait les restes. On était en transe."
Ce qui lui a donné envie de faire de la télé ? Elle raconte son admiration pour Jean-Pierre Foucault : "Je me souviens de Jean-Pierre Foucault parce que petite, j'étais souvent dans le public de Sacrée Soirée. Ca me fascinait." Sa rencontre avec Stéphane ? Une sorte de coup de foudre professionnel. Elle confie : "J'avais trouvé mon alter ego professionnel."
Dans cette deuxième édition de Top Chef, les 14 nouveaux candidats vont être mis à rude épreuve. Goûter d'anniversaire pour enfants déchaînés, cuisine dans les bois mais aussi déjeuner pour des rugbymen affamés, les apprentis Top Chef vont devoir se plier en quatre. Agathe Lecaron raconte une des anecdotes qui l'a le plus marquée durant le tournage : "Les candidats ont dû se rendre dans une supérette d'aéroport. Avec ce qu'ils y trouvaient, ils devaient faire un repas trois étoiles. Ils ont "disséqué" des sandwichs, fait des coulis avec des bonbons qu'ils ont fait fondre. Leur réactivité et la passion avec laquelle ils se sont investis ont été fabuleuses."
Et l'épreuve des rubgymen avec la star des terrains de rubgy , Sébastien Chabal ? Agathe avoue avoir été impressionnée par les candidats qui ont su faire face à "ces grands gaillards qui ont juste envie d'avoir une platée de pâtes" !
Pas de souci pour la carrière d'Agathe Lecaron, actuellement en plein essor. Toujours à la tête du Grand Morning sur RTL 2 aux côtés de Christophe Nicolas, elle sera d'ailleurs à Rennes le 4 février de 6h à 9h pour la diffusion en direct et en public de l'émission dans l'enceinte de la brasserie de La Paix située place de la République. Les auditeurs présents pourront gagner jusqu'à 10 000 euros !
Chloé Breen