Un terrible drame lié à l'émission Trompe-Moi si tu peux vient d'éclater. L'un des candidats, Jean-Pierre, surnommé "Jipé", 32 ans, s'est suicidé, indique Entrevue.fr. Il avait participé à l'émission sulfureuse de M6 avec son compagnon, Ange, un stewart de 25 ans.
D'après le site du magazine, "il se serait donné la mort dans la nuit du 5 au 6 juillet", chez lui. Il aurait mis fin à ses jours par pendaison vers 3 h du matin. On l'a retrouvé dans la penderie de son appartement. Avant de mourir, il a laissé un ultime message sur le répondeur de son téléphone portable.
Trompe-moi si tu peux devait être diffusé à partir du 8 juillet sur M6. Dans ce programme de la nuit, dix couples sont séparés, mélangés et recomposés. Parmi eux, il y a un couple de femmes et un couple d'hommes, auquel appartenait le défunt JP. Les nouveaux duos ainsi formés doivent faire croire à la véracité de leur couple, tout en tentant de trouver qui sont les autres faux couples. Jusqu'à 39 000 euros sont en jeu pour le couple gagnant et l'on avait appris que l'un des couples n'aurait pas résisté. Agathe Lecaron est la présentatrice de cette émission sulfureuse.
Le drame a provoqué la déprogrammation par M6 de ce show pour le moment. Toute image ou information liée à cette émission a été supprimée sur le site de la chaîne. La chaîne M6 nous a envoyé le communiqué suivant :
"A la suite du récent décès d'un participant, M6 a décidé de déprogrammer l'émission "Trompe-moi si tu peux !" produite il y a deux mois. L'intégralité de l'émission, dont la diffusion était prévue à partir de ce jeudi 08 juillet à 23H00, sera remplacée par la série "Bones".
Neuilly sur Seine, le 6 juillet 2010"
Cette émission avait été tournée en avril en République dominicaine pendant 16 jours. D'après nos informations, le couple gay originaire de Perpignan formé par Jean-Pierre et Ange avait rapidement été éliminé de l'émission, ce qui signifie qu'ils avaient été démasqués par les autres concurrents. Ange (de son vrai nom Akim), le compagnon de Jipé, a trouvé sur le répondeur du portable de son ami un terrible message qu'il avait enregistré avant de se donner la mort : "Bonjour, Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde. La faute à qui, la faute à Akim. Eh bien, je vous souhaite une longue vie à tous."
L'émission, interdite aux moins de 12 ans, devait être diffusée en deuxième partie de soirée dès demain, le 8 juillet. D'après nos informations, cette émission devrait être totalement supprimée par la chaîne. En effet, il ne serait pas possible de la remonter sans les images de Jean-Pierre et la famille serait totalement opposée à une diffusion.