À 42 ans, la jolie Aisha Tyler, surtout connue des fans de la série Friends pour avoir joué la petite amie de Ross (alias David Schwimmer), éprouve les plus grandes difficultés à tomber enceinte. Chroniqueuse grassement rémunérée de l'émission The Talk, l'actrice a révélé, mardi 10 septembre 2013, qu'elle a "moins de 5% de chances" d'avoir un bébé.
Il y a des moments dans la vie d'une femme où le destin semble capricieux. Désireuse d'avoir un enfant avec son époux Jeff Tietjens, avec lequel elle est mariée depuis vingt et un ans, Aisha Tyler sait aujourd'hui que la manière naturelle est un combat perdu d'avance. "Après 40 ans, vos chances de tomber enceinte sont de 2 à 8%, et dans mon cas particulier, elles sont de moins de 5%", a déclaré Aisha à l'animatrice Sara Gilbert. La jeune femme a révélé qu'elle avait un problème sur l'une de ses trompes de Fallope, rendant "difficile pour un spermatozoïde l'accès à l'ovule". Lucide sur son âge, tardif pour avoir un enfant, elle a ajouté : "Je suis vieille. En termes de période pour avoir un bébé, c'est trop vieux pour essayer de tomber enceinte."
Après avoir essayé sans succès la fécondation in vitro, qui aurait pu fonctionner comme ce fut le cas pour la diva Céline Dion mère des jumeaux Nelson et Eddy (nés en 2010 alors que la chanteuse avait déjà 42 ans), Aisha Tyler s'oriente désormais vers l'adoption. "J'aime l'idée de l'adoption. Mais j'ai l'impression que c'est comme une plaie ouverte que je veux laisser cicatriser un petit moment avant de penser à ce que nous pourrions faire", a-t-elle dit. Touchante, l'actrice pense surtout à son conjoint Jeff Tietjens. "L'aspect le plus dur, c'est que j'aime vraiment mon mari, c'est vraiment une bonne personne et il ferait un père tellement génial", a-t-elle affirmé.
Thomas Montet