Ce samedi 20 février à 20h55, Akasha fait partie des nouveaux Talents qui se présentent aux auditions à l'aveugle de The Voice 5 sur TF1. C'est avec sa puissance vocale et son expérience de la scène que la jolie Corse de 22 ans devra séduire les coachs Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny.
Interrogée par nos confrères de France Dimanche, Akasha (ce qui signifie "lumière astrale", dans la culture hindouiste) est revenue sur sa vocation et ses premières scènes. "Vers 8 ans, j'ai perdu mon père, et c'est mon beau-père, un chanteur amateur, qui m'a donné le goût de la musique. A la maison, on a toujours eu beaucoup de matériel, dont un karaoké avec lequel je fredonnais des airs d'Edith Piaf. C'est après avoir chanté Non, je ne regrette rien dans un bar à Calvi que j'ai compris que je voulais en faire mon métier. J'avais 15 ans (...) A 19 ans, quand je me suis sentie prête, j'ai pu débuter dans le cabaret familial de mon arrière-grand-père (Chez Tao, une adresse incontournable sur l'Île de Beauté, ndlr)", a-t-elle confié.
Puis, concernant son apparence physique, Akasha a bien entendu fait savoir qu'elle assumait totalement son look sombre. "Je ne cherche pas à suivre la mode. J'ai mon propre style, très glamour. J'ai toujours porté des robes sombres avec des talons hauts. Mes cheveux que j'aime avoir très longs sont toujours lâchés. Je suis une vamp un peu négligée !", a-t-elle lâché avec assurance.
Aujourd'hui, Akasha compte évidemment sur sa médiatisation dans The Voice 5 pour pouvoir sortir son premier album, actuellement en préparation. "J'ai toujours écrit des poèmes. Avec un ami compositeur, on va les mettre en musique pour faire un album. Je rêve aussi de monter un spectacle qui mêlerait sonorités orientales, rock et littérature. J'y danserais aussi...", a-t-elle révélé. Cette petite a décidément de la suite dans les idées !
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosque.